• Connexion
Les plus beaux spots de plongée au monde vous réservent bien des surprises
Publié le 24/04/2019

NatureSeychelles

Twitter Facebook 573 partages

Les vacances d'été approchent et vous cherchez encore votre prochaine destination ? Et si vous partiez rencontrer les plus beaux fonds marins du monde ! Direction le sable blanc et les eaux turquoises, à la rencontre des raies Manta et des poissons multicolores. Voici les meilleures destinations pour faire les plus belles plongées sous-marine.

  • Twitter
  • Facebook
  • Les Seychelles
    Les Seychelles

    Aux Seychelles, la beauté naturelle des plages est magnifique. En particulier Anse Lazio, souvent classée comme l'une des plus belles plages du monde. Ses fonds granitiques sont peuplés d'une faune impressionnante. Parmi les cocotiers, le sable blanc et les eaux cristallines vous trouverez une grande variété d'espèce marine. Tortues, coraux multicolores, raies léopards et autres poissons-anges... Vous ne serez pas déçu du voyage !

  • La Thaïlande
    La Thaïlande

    En Thaïlande, sur les îles Similan, le paysage verdoyant et les eaux limpides ont tout d'une carte postale. Les fonds marins offrent de nombreux spots de plongée dans lesquels vous serez éblouit par les rencontres que vous ferez. Tortues de mer, requins-baleines, raies manta, poissons-clowns dans leurs anémones, poissons-papillons, bénitiers, bancs de poissons perroquets et tant d'autres encore.

  • Les Maldives
    Les Maldives

    Avec une eau chaude toute l'année, les Maldives apparaissent comme une destination de choix pour les amateurs de plongée. Vous y rencontrerez une faune typique de l'Océan indien : des raies Manta, des requins gris et marteaux, et avec un peu de chance, un requin baleine. L'impressionnante visibilité rend possible l'observation des différents spécimens à plusieurs dizaines de mètres.

  • L'Australie
    L'Australie

    La réputation de la fameuse Grande Barrière de Corail en Australie n'est plus à faire. Une fois encore la chaleur de l'eau et l'impressionnante visibilité jusqu'à d'importantes profondeurs en font l'un des plus beaux lieux sur terre pour pratiquer la plongée et le snorkeling. Situé au nord-est du pays, il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le plus grand récif corallien du monde peut être vu de l'espace : la Grande Barrière compte plus de 2900 récifs et 900 îles.

  • Hawaï
    Hawaï

    Les îles volcaniques de l'archipel d'Hawaï font partie des plus beaux paysages du monde. Elles recèlent de magnifiques plages de sables blanc aux eaux turquoises qui offrent des plongées spectaculaires aux voyageurs. Les fonds marins, sculptés au fils du temps par les activités volcaniques sont impressionnants. Partez à travers les grottes de lave, les canyons et les arches à la rencontre des tortues, des poissons multicolores ainsi que les dauphins à long bec et les phoques.

1

Si glisser ses pieds dans le sable doux et chaud des plus belles plages du monde est une sensation plus qu'agréable, n'oubliez pas pour autant les fascinants spectacles qu'offre la faune colorée des lieux. Parce que caresser une raie Manta ou frôler l'aileron d'un requin vous procurera plus de sensations qu'une sieste sous les cocotiers, quittez un instant votre coin de farniente pour plonger dans les eaux translucides à quelques mètres.

Des Seychelles, aux Maldives, en passant par le sud de la France ou par l'Egypte... Le monde offre quantité de coins paradisiaques à la faune et à la flore aquatiques dignes d'intérêt... comment choisir sa prochaine destination ? Avec ce top 15 des plus beaux endroits pour découvrir les profondeurs, nous espérons vous aider !