Publié le 23/10/2016

#Nature #Canada

12 endroits incroyables à voir absolument au Québec

Si vous êtes fasciné par d'imposantes forteresses, de parcs surprenants, de paysages à couper le souffle, le tout chargé d'histoire, vous serez bien plus que satisfaits de visiter le Québec. Voici 12 raisons de poser ses bagages et de s'imprégner de l'histoire québécoise !

La ville du Québec est l'une des plus anciennes des colonies d'Amérique du Nord. Il suffit tout simplement d'errer dans les anciennes rues pavées du Vieux-Québec pour ressentir l'essence et l'histoire de cette ancienne ville coloniale française.

L'atmosphère amicale et la convivialité des habitants ajoutent un charme inestimable à cette ville. Dotée d'une histoire et d'une culture riches, elle offre un paradis magique à ses visiteurs, autant en hiver qu'en été. Des paysages du parc national de Jacques-Cartier au château Frontenac, en passant par la Citadelle et sa forme étoilée, le Québec ne vous décevra pas ! Découvrez vite les 12 attractions incontournables à faire à Québec city !

Le Vieux-Québec

© ZAB Photographie / 123RF

The place to be à Québec. Ce quartier historique abrite plusieurs attractions remarquables et de nombreuses boutiques d'artisan. De jour comme de nuit, ce quartier est à explorer.

Le parc national de la Mauricie

© Giuseppe Masci / 123RF

C'est dans ce parc de 536 km² que les amoureux de la nature vont s'épanouir ! A voir : les chutes Waber.

Le Parc des Champs-de-Bataille

© WANGKUN JIA / 123RF

Ce parc des Champs-de-Bataille est idéal pour découvrir l'histoire coloniale, pour se balader, lire, ou bien pique-niquer.

Le fleuve Saint-Laurent

© Pierrette Guertin / 123RF

Ce fleuve est considéré comme l'identité québécoise. Il se fond dans le paysage et se dote de plusieurs îles, comme l'île d'Orléans.

Le Parc de la Chute-Montmorency

© Jane Rix / 123RF

On peut visiter et admirer les chutes gratuitement en empruntant l'escalier qui se situe dans le centre des visiteurs (difficile d'accès pendant l'hiver), sinon le parc met à disposition un téléphérique (payant).

La Citadelle

© Pierdelune/123RF

Cette belle et grande forteresse, issue d'une construction britannique, est une véritable mine d'or pour apprendre davantage sur les Forces armées canadiennes.

Le fjord du Saguenay

© mirage3/123RF

Étendu sur environ 120 km, le fjord du Saguenay est parfait pour pratiquer la randonnée pédestre ou bien des activités nautiques.

Le Château Frontenac

© Vlad Ghiea / 123RF

Perché sur la falaise et surplombant le fleuve Saint-Laurent, l'édifice est un célèbre hôtel inauguré en 1893. Le Château Frontenac est un célèbre hôtel de Québec situé dans le Vieux-Québec surplombant le fleuve Saint-Laurent depuis la terrasse Dufferin. Inauguré en 1893, il a été désigné comme lieu historique national du Canada en 1981.

La Terrasse Dufferin

© Isabel Poulin / 123RF

Surplombant le Vieux Québec, la Terrasse Dufferin offre une vue spectaculaire sur le fleuve Saint-Laurent.

Le Canyon Ste Anne

© sainaniritu/123RF

Ce canyon a été creusé dans un roc ancien de plus de 900 millions d'années par l'imposante chute Sainte-Anne.

Le Quartier Petit-Champlain

© Philippe Halle /123RF

Il est le plus ancien des quartiers commerciaux avec l'Amérique du Nord. Cet endroit est idéal pour faire des emplettes.

La Basilique de Notre-Dame

© Marek Poplawski / 123RF

Le style néobaroque de la Basilique Notre-Dame de Québec est à couper le souffle ! Il est possible également de visiter la crypte où plus de 900 personnes dont des archevêques, cardinaux et gouverneurs reposent.