• Connexion
Top 10 des villes les plus peuplées au monde en 2035
Publié le 09/02/2019 191 partages

SociétéFrance

Twitter Facebook 191 partages

La population est en augmentation constante depuis plusieurs années mais en 2035, les chiffres seront élevés. 8,5 milliards d'habitants devraient être recensés dans le monde. Selon une étude menée par l'Institut de recherche Oxford Economics, le continent asiatique serait le plus peuplé tandis que New York conservera sa position de principale superpuissance urbaine. Voici le top 10 des villes les plus peuplées en 2035.

  • Twitter
  • Facebook
  • Jakarta, Indonésie
    Jakarta, Indonésie

    La ville de Jakarta en Indonésie sera la ville la plus peuplée du monde avec une population de 38 millions d'habitants en 2035. Cette dernière devrait ainsi détrôner la ville de Tokyo, qui compte actuellement le plus d'habitants dans le monde avec 37 millions de personnes.

  • Tokyo, Japon
    Tokyo, Japon

    Tokyo forme l'aire urbaine la plus peuplée du monde. Sur chaque photos, les rues sont pleines à craquer et cela ne risque pas de s'arrêter. 37.8 millions d'habitants : c'est le nombre de la population de la ville en 2035.

  • Chongqing, Chine
    Chongqing, Chine

    Avec 32,2 millions d'habitants, la ville de Chongqing en Chine abritera en 2035 la troisième plus grande population urbaine du monde. C'est la plus vaste ville au monde souvent comparée à l'Autriche et elle est sans cesse en expansion.

  • Dhaka, Bangladesh
    Dhaka, Bangladesh

    La capitale du Bangladesh, Dhaka devrait atteindre 31.2 millions d'habitants en 2035. Elle est le centre du gouvernement, du commerce et de la culture du pays. En son coeur, il y a la vieille ville qui préserve palais et mosquées.

  • Shanghai, Chine
    Shanghai, Chine

    La Chine est le pays où la population est dense. La ville de Shanghai veut lutter contre les effets néfastes de la surpopulation (pollution et pénurie des services publics). Ainsi, son but est de contenir sa population à 25 millions. En 2035, elle devrait être de 25.3 millions.

1

Selon l'institut de recherche Oxford Economics, les dix villes du monde qui connaîtront, entre 2019 et 2035, la croissance économique la plus rapide, se trouveront toutes en Inde. La ville de Surat s'impose depuis quelques années.

Évidemment, c'est la Chine qui se positionne comme le pays en tête du classement des villes aux économies les plus puissantes. Aujourd'hui, seule la ville de Shanghai figure dans le classement, occupant la dernière marche du podium.