Location de vacances : dans quelle ville partir en vacances en Espagne ?
Publié le 17/05/2018 Modifié le 28/05/2018

Bon planEspagne

Twitter Facebook 100 partages

Pour vos vacances d'été, la location d'appartements de vacances peut s'avérer être le meilleur choix. Contrairement aux hôtels, la location saisonnière permet d'avoir plus de liberté et de ne pas être dépendants des horaires qui rythment le quotidien des séjours à l'hôtel. En Espagne il est très facile de trouver un logement adéquat pour partir en famille ou entre amis, le temps d'un week-end ou d'un long séjour. Encore faut-il savoir où aller. Nous vous proposons une petite sélection de 10 villes parfaites où réserver une location de vacances.

  • Twitter
  • Facebook
  • Ibiza
    © Photo by Alex Tihonov (www.alextihonov.com)
    Ibiza

    Pour profiter pleinement d'une ambiance festive, mais pas que, Ibiza est la ville idéale où louer un logement pour les vacances. Réputée pour ses nuits endiablées, la capitale de l'archipel des Pityusas ravira les touristes les plus fêtards. Mais Ibiza ne se vit pas qu'à la nuit tombée. Le jour aussi met en lumière la beauté des lieux. La ville se divise en plusieurs quartiers distincts : la Dalt Vila, la ville haute reconnaissable par sa citadelle fortifiée (classée par l'Unesco), Sa Penya, l'ancien quartier des pêcheurs, la Marina, bordant le littoral, et la ville moderne. Chaque quartier possède sa propre identité. De quoi s'organiser quelques visites culturelles entre 4 pas de danse.

  • Palma de Majorque
    © tonobalaguer/123RF
    Palma de Majorque

    Restons sur les îles espagnoles et envolons-nous direction Palma de Majorque ! Ou plutôt, naviguons jusqu'à Palma de Majorque. La capitale des Baléares est une ville privilégiée pour les touristes. Si bien que chaque année des paquebots y défilent pour y faire escale. Si vous êtes de ceux qui ne veulent pas être pressés par le temps, privilégiez la location de vacances sur place. Il est préférable de prendre son temps pour visiter tout ce que la ville a de captivant, comme la cathédrale de Palma (une merveilleuse église gothique), la vieille ville et ses demeures seigneuriales, le palais royal de l'Almudaina, ou encore les bains arabes du Xème siècle. Pour reprendre des forces, n'oubliez pas de prévoir entre vos sorties, quelques petites pauses bien méritées à la plage.

  • Salou
    ©nito500/123RF
    Salou

    Salou est la destination idéale pour plaire aux petits comme aux plus grands. Cet ancien village de pêcheur situé sur la Costa Daurada est devenu un véritable une véritable attraction touristique. Et ce n'est pas qu'une façon de parler, puisque Salou abrite l'un des plus grands parcs d'attraction d'Europe : PortAventura. Entre attractions, parcs aquatiques, et complexe hôtelier, le parc PortAventura est un incontournable lors de votre séjour en Espagne. Hormis le parc d'attractions, Salou est une station balnéaire agréable où vous trouverez forcément une plage où étendre votre serviette, puisque la ville n'en compte pas moins de neuf.

  • Barcelone
    © figurniysergey.com
    Barcelone

    Colorée et chaleureuse, Barcelone est une destination phare pour un week-end ou un long séjour culturel. La capitale catalane est particulièrement agréable au printemps, quand les températures douces donnent envie de visiter les différents quartiers et de s'attarder aux terrasses ombragées des cafés. Barcelone est une ville emprunte de culture, marquée à jamais par l'empreinte de son génie, j'ai nommé l'architecte Antoni Gaudi dont les œuvres les plus connues sont la Sagrada Familia et le Parc Güell.

  • Cadix
    ©Matt Trommer/123RF
    Cadix

    Surnommée la ville aux 126 tours, Cadix bénéficie d'une situation géographique extraordinaire, sur une péninsule à l'extrême sud de l'Andalousie. Construite sur les hauteurs de la région, la vue depuis la ville blanche est magnifique. Réserver une location de vacances à Cadix, c'est l'occasion rêvée de découvrir, loin de tourisme de masse, la Costa de la Luz, un littoral préservé qui s'étend de l'embouchure du fleuve Guadalquivir, à Cadix, jusqu'à l'embouchure du fleuve Guadiana à la frontière portugaise.

1

Le printemps est bel est bien installé, accompagné des températures à la hausse et d'un soleil omniprésent dans le ciel. L'envie de partir en vacances se fait fortement ressentir ! C'est le moment idéal pour réserver ses vacances pour les jours, ou les mois à venir. Et pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour profiter d'un cadre exceptionnel. L'Espagne est une destination de choix où réserver une location de vacances.

Il est facile de trouver la location de vos rêves en Espagne. Du nord au sud, d'est en ouest, l'Espagne est un pays aux différentes facettes. En Catalogne, variez les plaisirs entre découvertes culturelles à Barcelone et plages de sable fin le long de la Costa Brava. Tous les profils y trouveront leur compte. Pour les passionnés de gastronomie et de terroir, l'Estrémadure est la région parfaite pour goûter aux spécialités espagnoles. Sans oublier les îles, qui chaque année attirent de nombreux touristes à la recherche d'un dépaysement total.