• Connexion
Les 10 villes les plus vertes de France
Publié le 28/03/2017 633 partages

SociétéFrance

Twitter Facebook 633 partages

Les touristes sont de plus en plus nombreux à vouloir visiter des villes fleuries. Justement, l'Observatoire des villes vertes a publié, le 14 mars dernier, son palmarès pour l'année 2017. Voici donc son top 10.

  • Twitter
  • Facebook
  • Angers
    Angers

    Cette ville est la grande gagnante du classement ! Elle dispose de 100 m² d'espaces verts par habitant, ce qui est un score très élevé. Les actions de la mairie sont aussi importantes puisqu'elle possède un budget annuel de 67 euros par résident pour les espaces verts. Ceux qui y vivent mais aussi ceux qui viennent la visiter peuvent profiter des nombreux jardins qui la composent, soit environ 300.

  • Nantes
    Nantes

    Bienvenue dans la Cité des Ducs ! Cette ville de Loire-Atlantique regorge d'endroits magnifiques et verts. D'ailleurs, elle est aussi nommée la «ville aux 100 jardins». 17 millions d'euros auront été nécessaires en 2016 pour les espaces verts. Le Jardin des Plantes, l'île de Versailles ou encore le parc de la Gaudinière, ne loupez rien du charme végétal de Nantes.

  • Strasbourg
    Strasbourg

    Sur la dernière marche du podium se trouve Strasbourg. Cette ville dispose d'au moins 400 hectares de verdure ! Entre le parc de l'Orangerie, le jardin Botanique de l'université de Strasbourg ou encore le jardin des Deux Rives, on comprend sa place dans ce palmarès. Strasbourg souhaite d'ailleurs devenir la capitale verte de l'Europe.

  • Lyon
    Lyon

    Ce n'est pas seulement la cité de la praline, c'est aussi une ville avec de nombreux espaces verts. Au printemps justement profitez de ces endroits pour découvrir la ville. Une promenade intitulée «Balade des magnolias» est décrite sur les sites internet de visites. Partez de la place Bellecour pour aller jusqu'au parc de la Tête d'Or.

  • Caen
    Caen

    Cette cité normande a encore beaucoup de surprises à faire découvrir. Justement, c'est l'une des villes les plus vertes de France ! Elle dispose d'au moins 591 hectares d'espaces végétalisés, soit 25% de la ville de Caen. La Colline aux Oiseaux, le jardin Claude Decaen ou le Jardin des Plantes sont des incontournables.

1

Les touristes pourront donc désormais choisir leur ville, pour leur séjour, en fonction de cet aspect de plus en plus apprécié. Ce n'est pas le seul point positif. En effet, des études scientifiques ont démontré que la verdure permettait notamment que les habitants aient une meilleure santé.

L'Observatoire des villes vertes s'est basé, pour ce palmarès, sur des points très précis. Les actions pour préserver la biodiversité et les politiques volontaristes des villes sont mises en avant.

Vous aimerez également

Petit tour du monde des plus beaux jardins
Poison Garden : le jardin le plus dangereux du monde