• Connexion
Les plages à éviter absolument cet été
Publié le 08/06/2017 1897 partages

NatureEtats-Unis

Twitter Facebook 1897 partages

Quand on vous dit le mot plage, vous pensez avant tout au sable fin, cocotier, bronzette, château de sable, ou encore à la baignade. Et bien ces 10 plages vont vous faire déchanter.

  • Twitter
  • Facebook
  • Saint Martin, la plage de Maho
    Saint Martin, la plage de Maho

    L'archipel de Saint Martin est connu pour ses paysages idylliques et pour son cadre de vie luxueux. Mais la plage de Maho n'est pas qu'une simple plage de sable fin et d'eau turquoise, c'est aussi une plage qui se trouve à proximité d'un aéroport. Pas le meilleur endroit pour se détendre donc. Mais en revanche, pour ceux qui veulent voir le spectacle des avions qui atterrissent juste au-dessus de leur tête, c'est le lieu parfait.

  • Grande-Bretagne, la plage de Blackpool
    Grande-Bretagne, la plage de Blackpool

    Tandis que Cornwall et Devon sont des spots parfaits pour aller à la plage en Grande-Bretagne, Blackpool, c'est un peu l'opposé. Assez populaire il y a quelques années, elle est aujourd'hui laissée à l'abandon par les vacanciers.

  • Thaïlande, la plage de Pattaya
    Thaïlande, la plage de Pattaya

    La plage de Pattaya n'a vraiment pas bonne réputation. Si la Thaïlande est connue pour ses paysages grandioses et ses plages féeriques, celle de Pattaya ne fait pas honneur au pays. La cause ? Les faits divers locaux et les spectacles sexuels dérangeants. Une plage à éviter lors de vos vacances en famille ou entre amis.

  • Chine, la plage de Xinghai
    Chine, la plage de Xinghai

    Cette plage n'est pas vraiment une horreur. Non loin de la ville, c'est une bonne alternative pour se détendre un peu à quelques mètres des buildings chinois. Malheureusement, la plage est prise d'assaut par les gens. Résultat, vous aurez de la chance si vous trouvez un carré de sable pour y étendre votre serviette.

  • États-Unis d'Amérique, Californie, Doheny Beach
    États-Unis d'Amérique, Californie, Doheny Beach

    Doheny Beach entache quelque peu la réputation de la Californie. Habituellement connue pour ses plages et son ensoleillement radieux, l'état à l'ouest des États-Unis d'Amérique compte parmi ses plages, une qui est particulièrement polluée. Heureusement il reste de nombreuses autres plages pour profiter pleinement du soleil et du Pacifique.

1

Des plages ensoleillées, de sable fin, dont la mer est d'un bleu étincelant, on en compte par centaines. Le monde ne manque pas de destinations de vacances sablonneuses. Cependant, il est parfois plus sage d'éviter certaines d'entre elles.

Que ce soit pour des raisons d'insécurité, de pollution, de saleté ou tout simplement parce qu'elles semblent inintéressantes, ces plages ne méritent absolument pas le déplacement.

Et ce n'est pas faute de se trouver dans des régions qui ont pourtant la réputation de satisfaire tous les visiteurs à la recherche de chaleur, de farniente et de teint halé. Alors, bien sûr, vous pouvez toujours vous rendre en Californie ou à Saint Martin pour en profiter, mais évitez à tous les prix de vous rendre dans l'une de ces 10 plages. Vos vacances s'en porteront mieux !

Vous aimerez également :

Top 10 des plages les plus dangereuses du monde
Les plus belles plages des Caraïbes