• Connexion
Sélection des meilleures destinations où partir en vacances en 2017
Publié le 24/11/2016 Modifié le 13/02/2017

SociétéMaroc

Twitter Facebook 339 partages

L'année 2016 touche à sa fin, il est donc grand temps de prévoir ses vacances pour 2017. Il n'est pas trop tôt, au contraire, pour décider quelles destinations vous feront rêver l'année prochaine. Pour vous aider, voici notre petite sélection.

  • Twitter
  • Facebook
  • 1. Le Maroc (Photo : Chefchaouen)
    1. Le Maroc (Photo : Chefchaouen)

    Le Maroc est la destination qui plaira sans exception à tout le monde. En famille, en amoureux ou entre amis, le Maroc saura satisfaire toutes les envies et tous les portefeuilles. On peut s'y rendre pour découvrir sa richesse culturelle, pour admirer ses paysages très divers, ou tout simplement pour se relaxer dans l'une des stations balnéaires luxueuses du pays.

  • 1. Le Maroc (Photo : Le Sahara)
    1. Le Maroc (Photo : Le Sahara)

    Si vous aimez l'évasion, l'aventure, ou si vous recherchez les grands espaces, vous ne pouvez pas passer à côté du Sahara. Cette immense étendue de sable et le terrain de jeux parfait pour les voyageurs. Il est possible d'y faire une randonnée, de parcourir le désert en 4x4 pour plus d'adrénaline, ou encore à dos de dromadaire pour partir à la rencontre des derniers peuples nomades de faire de belles rencontres avec des voyageurs marocains.

  • 1. Le Maroc (Photo : Le souk de Marrakech)
    1. Le Maroc (Photo : Le souk de Marrakech)

    Plus sensible à la culture et aux traditions, vous n'imaginez pas partir d'un pays sans en connaître l'histoire. Pour contenter votre soif de connaissance, rendez-vous à Marrakech, capitale du Maroc où vous trouverez un concentré de la richesse du pays. Quoi de mieux que de se perdre au cœur du souk marocain où de se rendre sur la place Jemaa el-Fna à la nuit tombée pour vivre au plus près du savoir-faire et des traditions marocaines.

  • 2. Le Chili
    2. Le Chili

    Le Chili est un pays d'Amérique du Sud qui mérite qu'on s'y attarde. On dit du Chili qu'il a la tête dans le four et les pieds dans le frigo tant sa longueur plonge certaines régions dans des températures très élevées ou à l'opposé, très basses. Mais cet écart climatique offre au pays des paysages naturels exceptionnels.

  • 2. Le Chili (Photo : La cordillère des Andes)
    2. Le Chili (Photo : La cordillère des Andes)

    La cordillère des Andes est la colonne vertébrale du pays. En dehors de l'Asie, c'est la chaîne de montagnes la plus haute du monde. Dans les vallées de la cordillère des Andes, des vignes sont cultivées afin de produire le célèbre vin chilien.

1

L'année 2016 touche à sa fin et a été bien remplie côté découvertes, voyages, rencontres ... Vous en gardez de nombreux souvenirs et vous y repensez avec un brin de nostalgie ? Mais 2017 arrive à grand pas et il n'est pas trop tôt pour préparer ses prochaines vacances !

Armez-vous de votre ordinateur, votre calendrier et de votre passeport pour réserver votre prochain séjour. Mais où avez vous envie d'aller en 2017 ?
Si vous manquez d'idées, voici notre sélection des meilleures destinations où se rendre l'année prochaine.

Tandis que le Canada a été élu première destination touristique pour 2017 par Lonely Planet, de nombreuses autres régions du monde valent aussi le détour. Comme Cuba, l'île la plus colorée de ce top qui vous fera bouger au rythme de la musique locale. Ou dans un tout autre registre, l'Alaska, pour marcher dans les traces des trappeurs. Si certaines vous sont déjà familières, n'hésitez pas à y retourner.

Le Maroc vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir un pays authentique et accueillant. Ce pays possède de multiples facettes et un nombre invraisemblable d'activités touristiques à faire. Pour vous faire une idée, vous pouvez visiter le site AGBackpackers, où de nombreux bons conseils sont à prendre pour organiser votre voyage au Maroc ou bien plus loin encore, et pourquoi pas, faire un tour du monde. L'Égypte quant à elle, revient sur le devant de la scène touristique, puisque le pays lance une nouvelle campagne pour mettre en valeur son patrimoine et ainsi redonner ses lettres de noblesse au tourisme.

Plus attirés par les pays asiatiques, le Laos et la Birmanie sont sans aucun doute des pays qui vont vous tenter. Faites attention aux périodes de moussons avant de vous y rendre afin de profiter pleinement de votre séjour sur place. Temples, cités, religion bouddhiste et traditions ancestrales seront au rendez-vous.

Envie de tous les visiter, prévoyez donc de faire un tour du monde, ce n'est pas nous qui allons vous en empêcher.

Vous aiemrez également :

" The place to be " en 2017 d'après Lonely Planet, c'est le Canada
L'Égypte a le vent en poupe
Retour dans les années 50 : bienvenue à Cuba !
Ces photos époustouflantes vous transporteront directement en Alaska
La Birmanie et ses merveilles en six photos