• Connexion
Top 10 des festivals de musique dans des lieux hors du commun
Publié le 04/12/2015 Modifié le 25/07/2016

InsoliteTunisie

Twitter Facebook 117 partages

Les ambiances de festivals, du déjà-vu pour vous ? Les bouteilles d'eau remplies de vodka, très peu pour vous ? Vous répondrez par la négation lorsque vous découvrirez le top 10 des festivals de musique dans des lieux loin - très loin - de l'ordinaire.

Boom Festival au Portugal

Boom Festival au Portugal
© DR

Musique éléctronique, visages en sueur et danses épileptiques, le Boom Festival a lieu tous les deux ans pendant la pleine lune d'août à Idanha-a-Nova au Portugal. Son décor inouï est fait de tipis et de cabanes.

Les Dunes Electroniques en Tunisie

Les Dunes Electroniques en Tunisie
© DR

Organisé par Panda Event, le Festival des Dunes électroniques a lieu au coeur du Sahara, dans les décors qui avaient servi au tournage de Star Wars. L'occasion idéale pour danser dans les rues de Mos Espa, ville de la planète Tatooine où le fameux (et plutôt mignon) Anakin Skywalker a grandi.

Rock the Pistes en France/Suisse

Rock the Pistes en France/Suisse
© DR

De la neige, des combinaisons de ski et surtout, de la musique. C'est le concept du festival Rock the Pistes. Une trentaine de concerts dur le domaine skiable des Portes du Soleil. En plein air et au coeur des Alpes, c'est pas beau ça ?

Colors of Ostrava en République Tchèque

Colors of Ostrava en République Tchèque
© DR

Festival de musique le plus important de République Tchèque, Colors of Ostrava se déroule en juillet sur un ancien site de mines et d'acier désaffecté. Etrange comme décor diriez-vous, mais le résultat est plutôt pas mal.

Buring man festival aux Etats-Unis

Buring man festival aux Etats-Unis
© DR

Perdu dans le désert de Black Rock dans le Nevada, ce festival d'une semaine a lieu fin août. Chaque année, se construit et se déconstruit la ville nomade Black Rock City. Y sont célébrées nombreuses formes d'expression artistique, dont la musique électronique. A la fin du festival, un géant de bois est brûlé. Danse en plein air autour du feu, presque niais comme image, mais on adhère !

Lake of stars festival au bord du Malawi

Lake of stars festival au bord du Malawi
© DR

Vous voulez en avoir plein les mirettes ? Lake of stars festival ne vous décevra pas. Élu festival de musique le plus spectaculaire au monde, il a lieu sur les rives du lac Malawi en Afrique. Décor de rêve et concerts à gogo, on dit oui au Malawi !

Berlin Festival en Allemagne (oui, c'est logique)

Berlin Festival en Allemagne (oui, c'est logique)
© DR

Troisième plus grand bâtiment du monde, l'aéroport de Tempelhof a été construit sous le IIIe Reich. Après sa fermeture en 2008, le Berlin Festival s'y est installé pour lui donner une nouvelle vie. Aujourd'hui, de grands noms passent sur la scène : Björk, The Killers, Pet Shop Boys, ...

I'm on a boat aux Etats-Unis

I'm on a boat aux Etats-Unis
© DR

Utilisé pendant la Seconde Guerre Mondiale pour transporter les troupes australiennes et néo-zélandaises, le Queen Mary se la joue plus soft aujourd'hui. Amarré à Long Beach en Californie, il est désormais un hôtel-restaurant mais accueille surtout un festival punk rock au mois de mars. Toujours utile ce Queen Mary.

La route du rock en France

La route du rock en France
© DR

Il suffit d'un festival pour que les douves du Fort Saint Père (à 10 kilomètres de Saint-Malo) se transforment en camping éphémère. Concerts entre les murs et festivaliers fans de rock se retrouvent au moins d'août pour une programmation... forcément rock.

Iceland Airwaves en Islande

Iceland Airwaves en Islande
© DR

Le meilleur pour la fin, last but not least et tout le reste, -l'écrire en mandarin est compliqué - le festival Iceland Airwaves. L'Islande offre sûrement un des meilleurs festivals de musique rock. La programmation des concerts est de qualité et surtout, il est possible d'assister à un concert dans la célèbre station thermale Blue Lagoon.