• Connexion
Thaïlande : Une nouvelle vidéo publiée sur les conditions de vie des animaux dans les zoos
Publié le 26/06/2019

NatureThaïlande

Twitter Facebook 3061 partages

L'organisation mondiale pour la défense des animaux, PETA, vient de publier une nouvelle vidéo témoignant des conditions horribles des animaux dans les zoos en Thaïlande. Les éléphants, les tigres ou encore les singes, tous sont maltraités et forcés pour plaire aux touristes.

 

 
© Chavanon Chalermchon /123rf

Balade sur le dos d'un éléphants, selfie avec un tigre ou un crocodile, spectacle de singe... Même si ces activités plaisent aux touristes, elles cachent une triste réalité. Derrière les coulisses de ces zoos la maltraitance de ces pauvres animaux est de mise.

Pour dénoncer ces tortures et sensibiliser les touristes, PETA, organisation mondiale de défense des droits des animaux, a publié une vidéo choc sur les conditions de vie des animaux dans un zoo et une ferme aux crocodiles en Thaïlande.

 

Dans ces images, une chose est sûre, ces animaux vivent dans d'atroces conditions. On y voit des éléphants, des tigres et des crocodiles attachés avec de minuscules chaînes et des singes coincés dans des cages très étroites, les privant de toute liberté de mouvement et d'interaction sociale. Pour divertir les touristes ces animaux sont torturés, drogués et forcés à faire des tours, des promenades ou des photos. Le rituel du phajaan est une pratique de dressage très répandue en Thaïlande. C'est un processus de torture pour obtenir obéissance et soumission d'un éléphant.

Selon PETA, les animaux témoignent de grave souffrances physiques et psychologiques. Les éléphants balancent leurs tête d'avant en arrière, preuve d'une grande détresse psychologique.

" Les animaux de ce zoo thaïlandais ne voient que du béton, des chaînes et des cages ", déclare Jason Baker, vice-président des campagnes internationales de Peta Asie. " Peta demande aux voyageurs du monde entier d'éviter à tout prix tout établissement qui condamne des animaux sauvages à une triste vie de violence et de privation ".

Pour approcher les éléphants, il existe de nombreux centres de protection qui vous proposent un moment de détente pour vous et pour l'animal où vous pourrez prendre soin d'eux, les nourrir, les soigner et les laver.