Un varan de 1,5 mètre de long sème la panique sur une plage en Thaïlande
Publié le 15/02/2019 3353 partages

InsoliteThaïlande

Twitter Facebook 3353 partages

La Thaïlande est un pays magnifique avec de nombreuses îles paradisiaques qui comptent les plages les plus belles de ce monde. Mais la faune de ce pays peut créer quelques surprises et entacher cette image de carte postale. Les touristes en ont fait les frais quand un immense varan s'est invité sur une plage au milieu des vacanciers.

 

 
© SARKISYAN ARTUR/123rf

Imaginez-vous? Vous êtes sur une plage de sable fin en Thaïlande. Autour de vous, un paysage sublime, une eau turquoise, un ciel bleu azur et un soleil enivrant. Rien ne pourrait gâcher cet instant. Et bien c'est sans compter sur un varan d'1,5 mètre de long qui vient s'inviter dans votre doux rêve.

Ceci ne fut pas un simple rêve pour les touristes, en vacances en Thaïlande, dans la province de Krabi. Sur une vidéo postée sur internet, on peut voir un varan long de 1,5 mètre sortir de l'eau et traverser la plage sans pression au milieu des touristes, impressionnés d'une telle présence.

Ce varan devient une véritable star de la plage

Il n'en faut pas moins pour créer un attroupement autour de la bête et éveiller la curiosité des touristes. Ils sont nombreux à filmer et à se prendre en selfie à côté de l'animal.

Sans savoir qu'il va devenir une star sur internet, ce varan rejoint paisiblement la forêt qui juxtapose la plage.

Les varans sont-ils dangereux ?

Il ne faut pas oublier que les varans sont des reptiles venimeux. C'est en mordant et en injectant leur venin qu'ils affaiblissent leurs proies dans la nature afin de se nourrir. Il n'est pas impossible qu'en cas de danger, ils se défendent de la même manière. Weerasuk Srisudjung, un employé de la réserve de Than Bok Khorani, où se trouve cette plage, cité par le site UPI, rappel qu'une dizaine de varans y vivent. Parfois, ils sont repérés par les touristes mais heureusement, aucune attaque n'a été reportée. Il est cependant important d'être vigilent.