Avis à tous les Français : les Anglais recherchent un testeur de fromage !
Publié le 11/10/2018 458 partages

Bon planRoyaume-Uni

Twitter Facebook 458 partages

Amateur de raclette, avaleur de tartiflettes et fondus de fondues, on vient de vous dénicher le métier de vos rêves les plus fous ! Si il y a un trou (de gruyère) dans votre CV, n'hésitez plus et rejoignez la compagnie anglaise Sorted qui cherche un-e chef adjoint-e en fromage ! À vos candidatures.

Si un jour on nous avais dit qu'il faudrait partir de l'autre côté de la Manche pour déguster tout le fromage possible, qui l'eut cru Lustucru ? La compagnie britannique Sorted, nichée aux abords de Manchester, dans le nord de Londres, recherche (très activement) un-e chef-fe adjoint-e spécialisé-e en fromage. Attention, ce métier n'est pas le plus simple puisqu'il vous faudra faire parler vos connaissances en accompagnements (vins, confitures, viandes) tout en connaissant les fromages sur le bout des doigts, sans les lécher.

Faites du Briiiiiiie !

Faites du Briiiiiiie !
©Tyler Olson/123RF

Sur l'annonce publiée sur le site de l'entreprise, on peut lire que « Le candidat choisi devra avoir une connaissance profonde des fromages nationaux et internationaux et devra être capable d'équilibrer les saveurs pour satisfaire tous les goûts et tous les palais. » Le poste, mis en ligne il y a moins de quatre jours, est toujours vacant !

La chef attitrée du secteur de la compagnie, Emma Smith, s'explique sur la complexité de la recherche d'une telle perle rare : « C'est un environnement où il/elle peut développer son talent, et, bien sûr, s'adonner à sa passion pour le fromage en goûtant une tranche? ou trois. » Bon, si vous hésitez encore, pensez aux nombreux avantages que la société anglaise met à disposition de ses employés : 40 jours de vacances par ans et surtout, SURTOUT : le « Cheese Fest » organisé tous les jeudi et vendredi en hommage au met le plus exceptionnel de tous les temps, le fromage. Il n'y a plus que la vache qui rit.