Terre Constellée surfe sur le succès de l'astro-tourisme
Publié le 30/08/2017

NatureEspagne

Twitter Facebook

L'astro-tourisme fait de plus en plus d'adeptes. Alors qu'il est de plus en plus difficile d'observer les étoiles en raison de l'urbanisation galopante, les voyageurs en quête de ciel étoilé peuvent compter sur le tour-opérateur Terre Constellée, qui propose des voyages à thème autour de l'astronomie, de la découverte et de la photographie du ciel et des paysages nocturnes, pour leur faire voir une myriade d'étoiles !

  • Twitter
  • Facebook
  • Animation avec un professionnel
    Terres Constellées
    Animation avec un professionnel

    Il vous montre les planètes, les étoiles et les constellations à l'aide d'un rayon laser.

  • Lunette astronomique
    © Terre Constellée
    Lunette astronomique

    Jumelles, lunettes et télescopes sont mis à disposition pour observer les astres.

  • Sublime ciel nocturne
    © Terre Constellée
    Sublime ciel nocturne

    Terre Constellée vous emmène dans les plus beaux spots de la planète pour admirer les étoiles.

  • Rayon laser pointé vers le ciel
    © Terre Constellée
    Rayon laser pointé vers le ciel
  • Sous le ciel de La Palma
    © C. Hiltgen / Easyvoyage 2017
    Sous le ciel de La Palma

    L'île de La Palma aux Canaries est le meilleur endroit de tout l'hémisphère nord pour l'observation des étoiles !

1

Le nouvel atlas mondial de la pollution lumineuse a révélé récemment que plus de 80% de l'humanité vit sous des cieux inondés de lumière artificielle des métropoles. Conséquence, un tiers de la population de la planète ne peut jamais voir la Voie Lactée ! Les destinations réputées pour la pureté de leur ciel sont donc prisées pas les astronomes en herbe qui cherchent à fuir la lumière des villes, vers le désert, les îles perdues au milieu de l'océan ou encore les montagnes. Le Chili, Hawaï ou encore La Palma aux Canaries figurent parmi les spots les plus réputés pour observer les étoiles, pas étonnant d'ailleurs qu'on y ait installé les télescopes les plus performants. Plus près de nous, La Réserve Internationale de Ciel Etoilé du Pic du Midi est la plus grande du monde !

Terre Constellée vous emmène dans des régions du monde éloignées de la pollution lumineuse. Le voyagiste propose ainsi des week-end astronomie en France, des séjours dans le désert d'Atacama au Chili, au lac d'Alqueva au Portugal, une région déclarée réserve de ciel étoilée, le parc national du Teide à Tenerife (plus grande île des canaries réputée pour la splendeur de ses ciels étoilés) avec visite de l'observatoire dans le cratère du volcan, séjour en Croatie avec une visite de l'Observatoire du Mosor, surnommé le "village d'étoiles", dans la région de Split, ou encore excursion dans le Parc National d'Ordesa et Monte Perdido, dans les Pyrénées espagnoles. Et ce n'est pas tout : le voyagiste propose des séjours et circuits sur mesure en Namibie, au Kenya, aux USA, à La Réunion ou encore à Madagascar, avec à la clé des animations astronomiques. Bref, Terre Constellée vous emmène à la découverte des meilleurs ciels nocturnes du monde !

L'occasion de combiner visites naturelles et culturelles avec la passion de l'astronomie. Au programme, randonnées, excursions dans les hauts lieux de l'astronomie, utilisation de jumelles, lunettes et télescopes, mise à disposition de matériel d'observation, photographie du ciel et des paysages nocturnes avec des explications de techniques simples, et visites de hauts lieux de l'astronomie et d'observatoires. Plus d'informations sur www.griters.com

A lire aussi

Astro-tourisme : l'Utah est la meilleure destination pour observer les astres
Etats-Unis : les meilleurs endroits pour observer les étoiles