Le plus haut téléphérique-terrasse du monde va ouvrir à Tignes
Publié le 10/10/2018 141 partages

TransportFrance

Twitter Facebook 141 partages

Adieu le tire-fesse, bonjour le plus haut téléphérique-terrasse au monde qui sera inauguré à Tignes à partir de juin 2019. Installée sur le glacier de la Grande Motte, la nouvelle remontée mécanique culminera à plus de 3000 mètres d'altitude. C'est évidement la terrasse logée sur le toit de l'appareil qui attise toutes les attentes, offrant une vue panoramique sur les sommets avoisinants dont celui du Mont-Blanc.

Quand te reverrais-je ? Pays merveilleux.

Quand te reverrais-je ? Pays merveilleux.
© achiartistul/123RF

Le plus haut téléphérique-terrasse au monde est français et sera inauguré en juin 2019 dans Tignes (Savoie). Dotée d'une capacité de 20 personnes, cette remontée mécanique nouvelle génération défilera dans le paysage alpin de la Grande Motte à plus de 3000 mètres d'altitude. Sous couvert de ne pas avoir le vertige, les amateurs de ski pourront se délecter d'une vue incroyable à 360 degrés sur les glaciers et la vallée en contrebas.

Le circuit débutera à la gare du funiculaire de Tignes à 2 100 m pour se terminer en haut du glacier de la Grande Motte, à 3 032 m d'altitude, près du Parc national de la Vanoise. La terrasse sera uniquement ouverte pendant la saison estivale à cause des conditions extrêmes promises en hiver (chutes de neige, températures glaciales...). Et puis, c'est également un atout indéniable pour doper l'offre touristique d'été.

Voir cette publication sur Instagram

New Grande Motte cable car with terace ! The highest, the biggest of the world ?? #tignes

Une publication partagée par Tignes (@tignesofficiel) le

Les plus courageux pourront, cheveux au vent, traverser une passerelle suspendue dans le vide, à quelques 3456 mètres d'altitude. Des sensations décoiffantes pour une expérience unique. Vivement l'été prochain.