• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Terra Botanica, l'unique parc végétal d'Europe fête ses 10 ans
Publié le 30/05/2020

InsoliteFrance

Twitter Facebook 291 partages

En France, les parcs rouvrent les uns après les autres après cette longue période de confinement. Après Thoiry et Europa Park, c'est Terra Botanica, le seul parc à thème consacré au monde du végétal d'Europe, qui s'apprête à reprendre du service, après plusieurs mois de confinement. Il fête cette année ses 10 ans et marque le coup en inaugurant la plus grande structure en bambou d'Europe.

Terra Botanica fête ses 10 ans

Terra Botanica fête ses 10 ans
© Terra Botanica

C'est une réouverture en grandes pompes pour le parc à thème Terra Botanica, qui fête ses 10 ans d'existence. Et dès le 4 juin, les visiteurs pourront à nouveau parcourir les allées fleuries de ses jardins extraordinaires. Pour fêter sa reprise ainsi que son anniversaire, l'établissement inaugure de nouvelles attractions . Parmi celles-ci "L'Oasis", la plus grande structure en bambou d'Europe, composée de 1300 cannes de bambou tissées. Un lieu entièrement végétal, rappelant la dimension écologique du parc, tout en cherchant à montrer les possibilitées infinies qu'offre ce matériau. Terra Botanica inaugure également son "Jardin sans eau", un espace végétal composé de plantes méditerranéennes entièrement autosuffisantes en eau .
" Le parc a connu ces 5 dernières années un fort développement. Nous avons de bonnes raisons de croire que les français choisiront cet été des destinations vertes après ces deux mois de confinement... Terra Botanica est l'endroit idéal pour prendre un bon bol d'air et de chlorophylle, se ressourcer tout en se divertissant ! " déclare Denis Griffon, le directeur du parc.

Le parc se dote également de plusieures autres attactions : la serre tropicale, une des plus grandes d'Europe, accueillant de nombreuses espèces d'insectes, de phasmes, des diamants de Gouldes (une espèce d'oiseau originaire de l'Australie), ainsi que deux spectacles " La Fable de Chèvrefeuille" et "L'île aux sortilèges" et enfin " Graine d'aventure" un parcours de jeu pour les enfants.
Si le parc ouvre à nouveau ses portes aux visiteurs, celui-ci rappelle évidemment les mesures sanitaires à respecter afin de garantir la sécurité de tous. L'établissement incite les clients à réserver leurs billets directement en ligne, à respecter les gestes barrières et impose un port du masque pour certaines attractions, notamment les spectacles. Les installations du parc seront régulièrement désinfectées et nettoyées et des gels hydro- alcooliques seront mis à disposition tout au long du séjour.

   

Connaissez-vous Terra Botanica ?

Terra Botanica est un parc à thème consacré à l'univers du monde végétal et de la nature. Situé à Angers , il a été ouvert en 2010 et est la propriété du conseil départemental de Maine -et-Loire. À l'origine, le parc avait pour but de mettre en avant le savoir-faire angevin dans la botanique et l'horticulture ainsi que de servir de locomotive touristique pour le département. Étendu sur 40 hectares, dont 12 visitables, Terra Botanica possède plus de 70 000 mètres carré de jardins et de paysages, 20 000 mètres carrés d'espaces aquatiques et 10 000 de bâtiments et serres. Le parc est divisé en quatre zones : les grandes explorations, les escapades en Anjou, aux origines de la vie et le végétal insolite.

L'info :

Le parc permet de découvrir plus de 300 000 espèces différentes de végétaux, provenant des six continents !

On aime :

- Une très bonne sortie pour toute la famille dans un cadre agréable et reposant, proche de la nature.
- La sensibilisation et l'attention portée sur les thèmes de l'écologie et de la préservation de la flore, via des activités ludiques et pédagogiques.
- La promenade en ballon au-dessus du parc !
- La restauration sur place est à prix abordable.

On aime moins :

- Beaucoup de marche, prévoyez de bonnes chaussures.
- De longues files d'attente pour la plupart des attractions.