Une tempête de neige historique à Moscou !

EnvironnementRussie

Twitter Facebook Google+ 3256 partages

Lundi matin, Moscou s'est réveillée sous 43 centimètres de neige. La ville a essuyé une violente tempête ce week-end et a reçu en 36h l'équivalent d'un mois de neige. C'est un record historique !

La Russie connait ces derniers jours de violentes perturbations. Ce week-end il a neigé l'équivalent d'un mois de précipitation sur Moscou. Lundi matin, les habitants se sont réveillés sous 43cm de neige. Depuis la mise en place des relevés météorologiques on n'avait jamais enregistré de tels résultats. Il s'agit de la plus grosse tempête de l'histoire de la ville !

Conséquences des précipitations : un mort, 5 blessés, plus de 2000 arbres déracinés, des dizaines de kilomètres de bouchons, 60 000 personnes privées d'électricité et des centaines de vols annulés. Toute cette neige a donc bien perturbé la vie des moscovites. La ville tournait au ralentis lundi. 70 000 employés de la mairie ont dû intervenir pour réparer les dégas et toutes les écoles étaient fermées. L'armée rouge a même dû envoyer des soldats pour déneiger les routes de la ville !

La ville des tsars a une allure féérique sous la neige

La ville des tsars a une allure féérique sous la neige
© mikolaj64/123RF

La Russie est habituée aux conditions climatiques extrêmes mais il semblerait que ce week-end, Moscou ai été prise de court. Il fait à présent -13°C dans la capitale russe et on attend encore 20 cm de neige dans la semaine. Le même temps est attendu dans tout le centre du pays. Lundi, 780 personnes ont été secourues après être restées bloquées dans leurs véhicules.

Malgré les problèmes qu'elle engendre, la neige donne un aspect féérique à la ville et nous plonge dans un univers de tsars et princesses.

4 J'aime 1 J'aime pas
Constance Biard
Publié le 08/02/2018 3256 partages
Twitter Facebook Google+