• Connexion
Ces endroits dans le monde qui donnent l'impression d'être sur une autre planète
Publié le 30/05/2016 223 partages

NatureEtats-Unis

Twitter Facebook 223 partages

Pas besoin d'aller sur Mars ou sur la Lune pour voir des paysages dignes d'un film de science-fiction. Notre bonne vieille Terre abrite des décors hallucinants, semblant tout droit sortis d'une autre planète. De la Vallée de La Mort et Yellowstone aux Etats-Unis au Pic du Teide aux Canaries espagnoles en passant par la Nouvelle Zélande, le Yémen, le Chili, la Chine ou encore l'Ethiopie, découvrez ces endroits improbables à découvrir sur tous les continents et sans combinaison spatiale !

  • Twitter
  • Facebook
  • Le volcan de Dallol dans le désert de Danakil en Ethiopie
    Le volcan de Dallol dans le désert de Danakil en Ethiopie

    A 15 km seulement de l'Erythrée, le volcan de Dallol dans le désert de Danakil au nord-est de l'Ethiopie reçoit rarement des visiteurs. Il faut dire que cette région inhospitalière est difficile d'accès et le contexte tendu entre les deux pays. Un site unique au monde avec ses couleurs vives jaune, verte, rouge et ocre dues à la présence d'oxyde de fer, de sel et autres minéraux. On admire des sources chaudes d'acides, des cheminées de fées de sel, des geysers gazeux ou encore des montagnes de soufre.

  • Le désert de sel Salar d'Uyuni en Bolivie
    Le désert de sel Salar d'Uyuni en Bolivie

    Le Salar de Uyuni est un immense désert de sel de 12 000 km² situé à 3 658 mètres d'altitude, au sud-ouest de la Bolivie. C'est l'une des plus grandes étendues de sel au monde. Un paysage blanc à l'infini, avec des volcans, des vallées de lave, des lagunes bleues ou verdâtres, et des espaces désertiques abritant quelques geysers.

  • La Vallée de la Mort en Californie
    La Vallée de la Mort en Californie

    La vallée de la Mort a été nommée ainsi par des européens chercheurs d'or au XIXème siècle qui faillirent laisser leur peau dans cette contrée hostile et inhospitalière. Ils ne déplorèrent en réalité qu'un seul décès. Le site détient le record de chaleur absolu officiellement mesuré à la surface du globe avec 56,7 °C. Mer de sel, canyons, palmeraies, dunes de sable, cratères ou encore phénomènes géologiques, autant de paysages extraordinaires semblant sortis d'une autre planète !

  • Le désert blanc en Egypte
    Le désert blanc en Egypte

    Désert occidental ou désert libyque, ce territoire hors norme difficile d'accès s'étend sur une bonne moitié du pays des pharaons ! La perle de cet immense territoire, c'est le désert blanc, situé entre les oasis de Farafra et Bahariya. Une couche calcaire blanche comme de la neige couvre le désert, formant d'étranges et grandioses sculptures, formant un paysage surréaliste, avec pour horizon de hautes dunes de 300 à 400 mètres de hauteur qui s'étendent jusqu'à la Libye.

  • Le lac de Jökulsárlón en Islande
    Le lac de Jökulsárlón en Islande

    Formé par la fonte des glaces sur le front sud du Vatnajökull, le lac glacière Jökulsárlón est un paradis pour les photographes. On y a notamment tourné deux James Bond, un Batman et un Lara Croft. Une plage de glace où l'on observe des aurores boréales. Bienvenue sur la planète des glaces !

1

La nature offre parfois des paysages incroyables qu'on imagine plutôt sur une autre planète, un autre monde dans une galaxie lointaine, ou fruit de l'imagination d'un cinéaste pour le décor d'un film de science-fiction. Ces endroits existent un peu partout sur notre planète bleue, certains ayant d'ailleurs servis pour le tournage de films fantastiques. Grottes, volcans, déserts, glaciers, montagnes, lacs, autant de lieux fascinants éparpillés sur tous les continents.

Les Etats-Unis sont riches de ces territoires insolites, de la Vallée de la Mort au parc de Yellowstone en passant par les volcans d'Hawaï. Les Canaries et leur volcans fourmilles aussi de paysages insolites et spectaculaires, tout comme la Nouvelle Zélande où furent tournées les scènes du Seigneur des Anneaux, mais aussi le Mexique, le Vietnam, l'archipel de Socotra au Yémen, l'Islande, la Tanzanie, l'Ethiopie, le Sénégal, la Namibie, l'Egypte, la Chine, le Brésil, la Bolivie et le Chili. Une liste non exhaustive bien sûr, car ces sites spectaculaires sur notre planète sont innombrables !