• Connexion
Être payé à surveiller des bébés phoques sur une île, c'est possible !
Publié le 17/11/2017

SociétéRoyaume-Uni

Twitter Facebook

The National Trust est actuellement à la recherche d'un(e) volontaire pour partir travailler un an sur les îles Farne. Le job en question ? Surveiller des phoques sauvages pendant un an, au milieu d'une réserve naturelle, tout en étant payé 20 000 euros. Un poste qui ne risque pas de rester vacant très longtemps !

Avis aux amoureux de la nature. The National Trust, l'association britannique responsable de sites protégés, lance un appel à candidature. La mission ? S'envoler vers les îles Farne, à l'extrême nord-est de l'Angleterre, pour veiller sur la faune et la flore de la plus vieille réserve naturelle du Royaume-Uni. L'heureux élu prendra alors soin de près de 200 bébés phoques et d'une immense colonie de plus de 37 000 oiseaux. Par ailleurs, une des autres missions consistera à sensibiliser les 50 000 visiteurs annuels à la cause animale et à la protection de l'environnement.

Argument non négligeable, la personne retenue touchera un salaire de 20 000 euros pour 12 mois de travail. Un bon sens du relationnel, aussi bien avec les animaux qu'avec les humains, est nécessaire pour mettre toutes les chances de son côté. Une première expérience dans le domaine de la conservation des espèces et de l'environnement serait évidemment un véritable plus pour se démarquer. Notez que vous avez jusqu'au 7 février prochain pour postuler. Good luck !

20 000 euros pour veiller sur des bébés phoques sauvages

20 000 euros pour veiller sur des bébés phoques sauvages
© phalder/123RF