La Barbade : destination chic et sportive des Antilles
Publié le 07/12/2017

CultureBarbade

Twitter Facebook

La Barbade est une île unique en son genre située dans les Caraïbes. À la fois sauvage et luxueuse, elle attire chaque année de nombreux voyageurs à la recherche d'un dépaysement total dans un cadre paradisiaque. Mais en plus d'être chic, l'île se veut également sportive.

Repère pour les pirates dans un passé lointain, puis ancienne colonie britannique, la Barbade est un savant mélange de cultures caribéennes et de traditions anglo-saxonnes. On peut très bien jouer au criquet et admirer les jardins typiquement anglais, tout en côtoyant les cocotiers et les plages paradisiaques de sable blanc.

Après 8 heures de vol environ, vous foulez enfin le sol de La Barbade. Le charme britannique opère sans difficulté sous le soleil des Antilles. Les années sous tutelle anglaise ont laissé leurs traces sur l'île de la Barbade. Ne passez pas à côté de Bridgetown, la capitale, où les maisons coloniales au style architectural géorgien brillent sous un soleil tropical. Pour information, le centre historique de la ville est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. La Barbade est une destination originale où la tradition du tea-time côtoie la célèbre culture du rhum.

Le centre historique de Bridgetown

Le centre historique de Bridgetown
© siempreverde22/123RF

C'est cette originalité qui attire chaque année de nombreux touristes. La majorité des hôtels luxueux se trouvent le long de la côte ouest, où la vue sur la mer des Caraïbes est à couper le souffle. Les eaux turquoise, calmes et tranquilles sont propices à un séjour paisible et relaxant.

La mer des Caraïbes est si paradisiaque

La mer des Caraïbes est si paradisiaque
© fyletto/123RF

Mais la Barbade, ce n'est pas que le farniente et le repos. C'est aussi des sensations fortes et de l'adrénaline, sur la côte est de l'île, tournée vers l'océan Atlantique. Oui, La Barbade à cette particularité que peu d'îles possèdent. Elle se situe à cheval entre deux espaces maritimes biens différents l'un de l'autre. Sur la côte est donc, l'Océan Atlantique se veut plus sauvage, les vagues sont puissantes et les falaises rocheuses beaucoup plus abruptes. Ce coin est très apprécié des amateurs de surf à la recherche de la vague parfaite à chevaucher.

Surfer à la Barbade

Surfer à la Barbade
© barbarafacci/123RF

Au sud, point de rencontre entre la mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique, le magnifique lagon et sa barrière de corail est le cadre parfait pour vous adonner à la plongée ou au snorkeling. Crane Beach est réputée pour être l'une des plus belles plages du monde.

Vous l'aurez compris, avec environ 110 kilomètres de plages, vous trouverez forcément celle qui est faite pour vous sur l'île de la Barbade !