• Connexion
La plus grande fresque street art d'Europe se trouve désormais à Paris
Publié le 19/06/2019 114 partages

CultureFrance

Twitter Facebook 114 partages

Après un long travail d'une dizaine de jours, la plus grande fresque street art d'Europe vient de s'achever et c'est à Paris que vous la trouverez ! Ella et Pitr, duo de street artistes français sont les investigateurs de ce "collosse endormi".

 

 
© parilovv / 123rf

C'est sur les toits de Paris, que les street artistes Ella et Pitr ont décidé s'armer de leur bombes de peinture afin de réaliser la plus grande fresque d'Europe, à l'aide volontaires de l'association Art en ville. Plus précisément à la Porte de Versailles sur le toit du pavillon 3 de Paris Expo. Vue du ciel vous pouvez dès à présent admirer l'oeuvre gigantesque qui représente une dame âgée, l'un de leur personnage fétiche. L'immense fresque s'étend sur plus de 2 hectares, l'équivalent de quatre terrains de football.

Pas de panique ! Si vous n'avez pas la possibilité de survoler les toits de Paris pour observer la fresque dans sa totalité, elle est visible depuis la terrasse du pavillon 7 et est diffusée en ligne grâce à un drone.

En Normandie, en Auvergne, dans les Alpes ou à Saint-Etienne en passant par l'Allemagne, la Colombie ou encore l'Inde. Depuis 2007, les deux artistes originaires de Saint-Étienne traversent la France et le monde entier pour laisser leurs marques. Leur style ? Des dessins de géants sur le sol de plusieurs mètres carrés surnommés "les colosses endormis". "L'oeuvre doit créer du mouvement et être piquante, et non confortable et tiède, comme souvent ces fresques décoratives sur les immeubles qui suivent les effets de mode et questionnent sur l'avenir du street art" expliquent-ils.

Voir cette publication sur Instagram

" Ovide le géant ". St Étienne, France. Thanks to all the kids for the drawings. #ellapitr #school #sleepinggiant #parterre #giantdrawing #fromthesky #drone #ciel #ecoledesovides #stetienne #floor #art #landart #urbanart #pitrella #ouloulou #cravate #aerial

Une publication partagée par °° ELLA & PITR °° (@ellapitr) le

Voir cette publication sur Instagram

" The shipwreck of Bienvenu " under the snow. " Le naufrage de Bienvenu " sous la neige. France, 2018. #ellapitr #sleepinggiant #giant #refugee #winter #art #mural #dam #stetienne

Une publication partagée par °° ELLA & PITR °° (@ellapitr) le

Voir cette publication sur Instagram

"Luis" o "Baile de plástico", painted in Barranquilla, Colombia. #ellapitr #Colombia #contaminación #plastic #Barranquilla #mural Thanks to the help of @afbarranquilla and @killartfest !

Une publication partagée par °° ELLA & PITR °° (@ellapitr) le

Ella & Pitr ont battu leur propre record. En 2015, pour le Nuart Festival, les artistes ont réalisé en seulement quatre jour, avec l'aide de volontaires, une peinture de 21 000 mètres carrés, la plus grande jusqu'ici, sur le toit de Block Berge Bygg à Klepp en Norvège. L'oeuvre s'intitule Lilith & le roi Olaf Tryggvason et les représente.