• Connexion
Les 15 stades de foot au décor le plus splendide au monde
Publié le 07/10/2018

InsoliteMexique

Twitter Facebook 81 partages

Le football est un réservoir de connaissances. Pas uniquement sportives, les compétences apportées par le suivi du football peuvent tout aussi bien être géographiques qu'historiques. Lorsque les supporters s'attachent à un club, il s'attache aussi à son histoire liée à celle de la ville et de ses habitants. Aussi, l'amour des aficionados est parfois inhérent à l'environnement naturel ou urbain qui peut sublimer une rencontre sportive grâce à un panorama splendide ou atypique. Partons à la découverte de quinze des stades construits dans des décors étonnants.

  • Twitter
  • Facebook
  • Chili
    Chili

    Le pays champion de la Copa America (l'équivalent de l'Euro) possède un certains nombre de stades magnifiques dont certains parmi les plus hauts de la planète. Mais quoi de plus beau qu'un stade ouvert au quatre vents avec comme panorama à la fois la mer et la montagne ? Rien.

  • Îles Lofoten - Norvège
    Îles Lofoten - Norvège

    Au coeur de l'archipel des îles Lofoten, en Norvège, se trouve le stade le plus naturel d'Europe et la preuve que le football est un sport que l'on peut jouer sur tout terrain. Avec des précipitations quotidiennes, la pelouse est un véritable billard et les gradins en pierres naturelles fondent le terrain dans le panorama environnant.

  • Stade du FC Monterrey - Mexique
    Stade du FC Monterrey - Mexique

    Le rival principal des Tigres de Monterrey, le club de l'ex international français André-Pierre Gignac, le FC Monterrey a lui aussi le droit de posséder l'une des plus belles vues de la ville sur les montagnes entourant la deuxième plus riche ville du Mexique qui possède tout de même un vivier de footballeurs.euses de 1,1 millions de personnes.

  • Terrain flottant - Singapour
    Terrain flottant - Singapour

    Si il n'a pas le plus beau décor puisqu'il est intégré à la Marina Bay de Singapour, un ensemble bétonné en plein coeur d'une zone urbaine, le Floating Stadium de la cité état dévoile une architecture particulière. Il est le plus grand terrain flottant au monde puisque ces tribunes peuvent accueillir jusqu'à 9000 personnes. Construit sur pilotis, il est l'un des symboles de la volonté de l'Asie de développer ses infrastructures sportives en dépit des nombreux problèmes qu'ils peuvent rencontrer comme la surpopulation et le manque de place.

  • Cape Town Stadium - Afrique du Sud
    Cape Town Stadium - Afrique du Sud

    Entre l'Océan Atlantique et la montagne de la Table, l'antre de l'Ajax Cape Town FC est situé sur Green Point, au Sud de l'Afrique du Sud et profite de sa position pour dominer le dernier bout de terre avant la longue traversée. De nombreux fans de football ont pu découvrir cette enceinte de 55.000 places lors de la Coupe du Monde 2010 qui se déroulait pour la première fois sur le continent africain, en Afrique du Sud.

1

Si vous interrogez un fan de football, il n'y a aucun doute qu'il sera capable de vous placer un nombre incalculable de petites villes sur une carte grâce aux nombreux déplacements qu'il aura pu effectuer pour suivre son équipe favorite. Hors, il est de ces déplacements qui peuvent aboutir à un véritable voyage touristique tant l'intégration d'un stade dans un environnement particulier est devenu prisé des architectes. Dans des lieux reculés comme le Kazakhstan où trop peuplé comme Singapour, des solutions existent et donnent lieu à des rencontres sportives dans des environnements étranges, magnifiques ou presque inaccessibles.

Si vous souhaitez en découvrir, rendez-vous sur ce thread Twitter pour vous donner des envies de taper la balle dans des lieux incroyables.

Autre article proposé par l'auteur