Publié le 22/01/2020

#Animaux #Sri Lanka

Vidéo : un éléphant se promène dans le hall d'un hôtel au Sri Lanka

Après l'expression "un éléphant dans un magasin de porcelaine", voici l'expression "un éléphant dans un hall d'hôtel". Cette dernière est à prendre au sens littéral, puisque dimanche 19 janvier, un éléphant a véritablement pénétré dans un hôtel du parc national de Yala, au Sri Lanka. La scène, filmée par une cliente de l'établissement, fait le buzz sur Internet.

Les clients de l'hôtel ont dû être surpris, en sortant de leur chambre, de tomber nez à nez - ou plutôt nez à trompe - avec un éléphant mesurant plusieurs mètres de haut. En effet, dimanche 19 janvier, un pachyderme a été aperçu dans le hall et dans les couloirs d'un hôtel au Sri Lanka.

Immortalisée par une cliente de l'hôtel du groupe Jetwing, la vidéo a été postée par sa fille sur Internet et a fait le tour du monde. "Je me suis réveillé avec un message de ma mère me racontant comment un éléphant sauvage était entré dans un hôtel srilankais et avait erré doucement, tout en fouillant des trucs avec sa trompe" peut-on lire sur la publication de jeune femme.

Loin d'être apeuré, l'animal déambule en tout tranquillité dans le hall. Il se pourrait qu'il cherche de la nourriture avec sa trompe.

Une scène pas si inhabituelle que ça...

L'hôtel Jetwing Yala se trouve dans le parc national de Yala, au Sri Lanka. Cette ancienne réserve de chasse est devenue un parc naturel en 1938 et abrite désormais de nombreuses espèces animales, dont des éléphants. Environ 300 à 350 individus seraient présents sur le site. S'habituant à vivre non loin d'une activité humaine, les pachydermes ne se sentent plus en danger en présence de l'Homme. Ce qui explique pourquoi cet éléphant semble si paisible en plein milieu du hall de l'hôtel.

 

© Suranga Weeratunga / 123rf

Selon un autre internaute, source proche de l'hôtel, l'éléphante se nommerait Natta Kota et vivrait sur les terrains de l'hôtel. Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois que l'animal fait intrusion dans l'établissement.

Sur Youtube, on trouve la vidéo d'un éléphant, toujours dans le même hall d'hôtel. Cette fois-ci filmée depuis l'accueil, la scène a été postée sur Internet il y a 5 mois.

Si vous séjournez dans cet établissement, vous serez au plus proche de la nature !

Autre article proposé par l'auteur