Publié le 23/11/2017

#Transport #France

Voyage en avion : savez-vous réellement ce qu'en pensent les Français ?

C'est l'étape obligatoire si vous voyagez vers une destination lointaine. Vous ne pourrez pas y échapper, il vous faudra prendre l'avion. Pour certains, il représente déjà le début des vacances alors que pour d'autres, il est synonyme d'inquiétude. Easyvoyage a mené l'enquête et nous dévoile les manies et les angoisses des internautes. Les résultats parlent d'eux-mêmes.

Après avoir passé le parcours du combattant avec succès, vous voilà bien installé à bord de l'appareil. Enfin, « bien installé », c'est un bien grand mot. Pour 82% des sondés, ce qu'ils détestent le plus lors d'un voyage en avion, c'est bien l'inconfort des sièges et le manque d'espace.

Dernier sujet qui fait débat : la nourriture ! Les internautes ne semblent pas friands des offres de restauration proposées dans les aéroports ! En effet, avant le passage des contrôles, ils sont 73% à trouver cela cher, pas spécialement bon et avec un choix trop limité. Et une fois le contrôle passé, ce n'est pas mieux. Ils sont 80% à trouver l'offre très pauvre et encore plus chère qu'avant la zone de contrôle. En revanche, le Duty Free est particulièrement apprécié. 65% des internautes considèrent que c'est un bon moyen de faire passer le temps, et ils sont 15% à faire de ces boutiques un passage obligé, au point d'arriver plus tôt à l'aéroport !

41% des voyageurs ont peur d'arriver en retard à l'aéroport

© PHOTOMORPHIC PTE. LTD/123rf

En revanche, l'emplacement au sein de l'appareil a son importance. Les internautes préfèrent avant tout être devant, près du cockpit afin de rentrer et de sortir plus vite de l'appareil (47%). Les voyageurs prévoyants (36%), se sentent bien au-dessus des ailes, près des toboggans. Le côté hublot reste le plus prisé pour 65% des internautes, pour pouvoir admirer la vue. À l'inverse, certains internautes ont la bougeotte (32%) et misent tout sur le côté couloir, pour pouvoir se dégourdir les jambes quand ils le souhaitent.

L'aéroport Paris-Charles de Gaulle est-il le meilleur aéroport ?

L'aéroport Paris-Charles de Gaulle remporte la palme du meilleur aéroport pour 30% des internautes ! Juste derrière, celui de Paris-Orly (13%) et pour compléter ce classement, celui de Dubaï avec 6% des votes !

Une chose est sûre, c'est que les internautes sont plutôt sereins à l'idée de prendre l'avion. Ils sont près de 65% à ne pas en avoir peur ! 25% d'entre eux pensent même que c'est le moyen de transport le plus sûr. Mais la peur de l'avion n'a pas complètement disparu. Ils sont ainsi 10% à être angoissés à l'idée de prendre l'avion. Mais l'envie de voyager est souvent plus grande que la peur pour 26% des sondés.

Votre place préférée en avion : le hublot

© Andrii Yurlov/123RF