• Connexion
Sky Pod, ou le véhicule du futur
Publié le 25/02/2019

TransportEmirats arabes unis

Twitter Facebook 146 partages

Les Émirats arabes unis sont un pays en constante évolution, toujours à la recherche d'une nouvelle innovation. Toujours à la pointe de la modernité, c'est à Dubaï, première ville du pays, on trouve les immeubles les plus vertigineux, mais aussi les moyens de transports les plus futuristes. Le nouveau en date est le Dubaï Sky Pod, un véhicule qui risque de faire parler de lui dans les prochains mois.

 

 
© 2012 Francesco Dazzi - All Rights Reserved/123rf

Le projet a été dévoilé en décembre 2018 et semble intéresser les investisseurs. La dernière version du Sky Pod a été exposée au Somment du gouvernement mondial à Madinah Jumeirah à Dubaï. Ce système de mobilité futuriste permettrait de se déplacer rapidement, tout en réduisant sa consommation d'énergie.

Selon la société RTA, à l'origine du concept, le Sky Pod utilisera une superficie 100 fois inférieure à celle des systèmes de transport conventionnels et son efficacité énergétique sera cinq fois inférieure à celle des véhicules électriques. Comparé à un système de transport conventionnel, le Sky Pod sera dix fois moins énergivore.

La mobilité du futur

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Propertywifi.com (@propertywifi) le

Le premier modèle du projet Dubai Sky Pod est l'Unibike, un véhicule léger équipé de roues en acier permettant de se déplacer sur des rails suspendus.

La RTA a déclaré que chaque unité pouvait accueillir jusqu'à cinq passagers, voyager à une vitesse maximale de 150 km / h et transporter environ 20 000 personnes par heure.

Un deuxième prototype a été également conçu, le Unicar qui peut transporter jusqu'à 50 000 passagers par heure, sur une distance de 200 km.

Le projet n'en est encore qu'à ses débuts, si les promesses sont intéressantes, il reste encore beaucoup de chemin à l'entreprise RTA avant de lancer la production de ces Sky Pod. Mais qui sait, il se pourrait que dans un futur plus ou moins proche nous utilisions ces petits véhicules du futurs, pour nous déplacer à grande vitesse sans trop polluer.