• Connexion
De nouveaux horizons pour les campeurs
Publié le 23/10/2017

NouveautéEtats-Unis

Twitter Facebook 2900 partages

Jusqu'ici, nous ne pouvions camper que sur la terre ferme. Il fallait disposer d'un sol suffisamment meuble pour planter ses piquets, puis il était nécessaire de creuser des rigoles pour protéger son habitation d'éventuelles inondations. Sachez qu'il est désormais possible de bivouaquer sans se plier à ces obligations : une tente flottante vient de faire son apparition et dans l'univers du camping, c'est une petite révolution.

Démonstration

Plus besoin de se limiter à la terre ferme pour camper

Plus besoin de se limiter à la terre ferme pour camper
© dariy/123RF

Cette innovation ouvre de nouveaux horizons. La "Shoal Tent" (littéralement : tente de haut-fond) permettra bientôt de camper sur l'eau. C'est Smithfly, une entreprise américaine basée dans l'Ohio qui vient d'inventer cette tente entièrement flottante, composée d'un matelas et de parois gonflables. On aime : sa facilité d'utilisation et ses dimensions (2.5 mètres de largeur, 2.5 mètres de longueur sur 1.90 mètres de hauteur) qui permettent de s'y tenir debout et de s'y allonger dans tous les sens.

Côté pratique, nous la conseillons plutôt à ceux qui disposent d'un véhicule pour voyager. Même si aucune structure métallique ne la compose et qu'elle se plie facilement dans un sac à dos, son poids avoisinne les trente kilos. Deuxième bémol : son prix. Il est pour l'instant possible de pré-commander ce prototype pour la coquette somme de 1 274,15 dollards, soit environ 1080 euros. Mais pour ceux qui auraient les moyens de se l'offrir, cette nouvelle tente doit procurer de belles sensations.