• Connexion
Découvrez les grandes villes d'Espagne
Publié le 19/10/2016 , Modifié le 18/10/2017

CultureEspagne

Twitter Facebook 793 partages

Madrid, Séville, Barcelone, Valence, les quatre principales villes d'Espagne proposent autant de visions différentes du pays de Cervantes. Gastronomie, culture, shopping, ces superbes citées offrent une richesse unique, l'occasion d'autant de weekends différents, à tester lors de city break tout au long de l'année !

  • Twitter
  • Facebook
  • La Giralda de Séville
    La Giralda de Séville

    Ville à taille humaine, son centre-ville se parcourt à pied, Séville abrite deux sites classés par l'Unesco, qui se font face : la cathédrale et sa Giralda, ancien minaret de la grande mosquée qui fut des siècles durant la plus haute tour du monde, et le Real Alcazar et ses jardins, qui évoquent l'Alhambra de Grenade. On peut y ajouter le Flamenco, classé au Patrimoine culturel immatériel par l'Unesco, omniprésent à Séville. Une ville des merveilles avec ses ruelles, patios et orangers, ses bars à tapas...

  • La charmante place d'Espagne de Séville
    La charmante place d'Espagne de Séville

    Vaste demi-cercle de 200 mètres de diamètre bordé d'un impressionnant palais de brique et de céramique, elle fut construite à l'occasion de l'Exposition ibéro-américaine de 1929. C'est l'une des merveilles de la ville, qui ravira les couples romantiques avec ses quatre ponts majestueux rehaussés de céramiques, qui enjambent un canal intérieur. Ses carreaux de faïence bleue, les azulejos, racontent toute l'histoire de 48 des 50 provinces d'Espagne, par ordre alphabétique.

  • La Sagrada Familia à Barcelone
    La Sagrada Familia à Barcelone

    Capitale de la Catalogne, la cité balnéaire de Barcelone attire les jeunes avec sa plage et ses bars branchés. C'est aussi une ville emprunte de culture, marquée à jamais par l'empreinte de son génie Antoni Gaudi, de la mythique Sagrada Familia au célèbre Park Güell en passant par la Casa Mila et la Casa Batllo de la prestigieuse avenue du Passeig de Gracia. Ajoutez les Ramblas, le marché de la Boqueria, et tant d'autres lieux incontournables qu'une semaine ne suffirait pas à visiter !

  • Le Park Güell à Barcelone
    Le Park Güell à Barcelone

    Classé au patrimoine de l'Unesco, ce parc féerique aménagé de 1900 à 1914 est inachevé, tout comme la Sagrada Familia. On y admire à l'entrée les deux pavillons évoquant la maison de pain d'épice d'Hansel et Gretel, alors que les intérieurs évoquent plutôt l'habitation d'un hobbit. Un majestueux perron présidé par une salamandre mène vers une grande salle où devait se trouver le marché. Un endroit bucolique pour une promenade au vert, avec en point d'orgue l'une des plus belles vues sur Barcelone !

  • La Plaza Mayor de Madrid
    La Plaza Mayor de Madrid

    La capitale espagnole regorge de musées parmi les plus prestigieux du monde, concentrés dans le triangle magique regroupant le Prado, le Centre d'Art Reina Sofia et le Thyssen-Bornemisza. Entre deux visites culturelles, on ira se ressourcer au parc du Retiro tout proche, véritable oasis de verdure. Après s'être ébahi devant la majestueuse Plaza Mayor, on aura bien mérité une halte dans un bar à tapas, Madrid étant la ville en abritant le plus au monde !

1

Un week-end à Séville, Barcelone, Madrid ou Valence ? Difficile de choisir la ville espagnole qui correspond le mieux à vos attentes. Chacune cultive sa différence, et mérite plusieurs jours de découverte pour en percer quelques secrets. Monuments incontournables, spécialités régionales, bars à tapas, musées, influence culturelle, parcs, sites pour les familles avec enfants, chaque ville fera le bonheur des voyageurs, il ne faut pas choisir mais les visiter les unes après les autres.

Capitale de l'Andalousie, Séville porte les traces de l'influence de la civilisation arabo-musulmane, avec en point d'orgue la Giralda de sa cathédrale et le fabuleux palais de l'Alcazar et ses merveilleux jardins. Barcelone, capitale de la Catalogne, est indissociable de l'héritage de Gaudi, avec notamment la Sagrada Familia et le Park Güell. Traversée par les Jardins del Turia, Valence offre ses plages, son centre médiéval, son Bioparc et sa Cité des Arts et des Sciences. Madrid la capitale est loin de la mer certes, mais se rattrape avec la richesse de ses musées, notamment le musée du Prado, son charmant parc du Retiro, sa somptueuse Plaza Mayor et ses innombrables bars à tapas. Faites vos jeux !