• Connexion
Belambra pose ses valises à Avoriaz
Publié le 01/02/2019 314 partages

ClubFrance

Twitter Facebook 314 partages

Belambra Clubs, le leader des clubs de vacances en France, vient d'inaugurer les Cimes du Soleil à Avoriaz, à l'emplacement de l'ancien Club Med. Véritable balcon sur toute la vallée, idéalement situé au pied des pistes, l'adresse parfaite pour profiter des joies des sports d'hiver aux Portes du Soleil, 650 kilomètres de pistes, le deuxième plus grand domaine skiable d'Europe et le plus grand domaine skiable transfrontalier du monde !

  • Twitter
  • Facebook
  • La station d'Avoriaz depuis la terrasse du Belambra Clubs
    La station d'Avoriaz depuis la terrasse du Belambra Clubs
  • Balcon sur Avoriaz
    Balcon sur Avoriaz
  • La terrasse solarium panoramique
    La terrasse solarium panoramique
  • L'architecture en bois en harmonie avec le paysage de montagne
    L'architecture en bois en harmonie avec le paysage de montagne
  • Chambre avec vue sur les montagnes
    Chambre avec vue sur les montagnes
1

A Avoriaz, la magie des vacances débute à l'entrée de la station, où vous devez abandonner votre véhicule. Prenez place à bord d'une calèche, réchauffez-vous avec un plaid, direction le Belambra Clubs Les Cîmes du Soleil, inauguré le 15 décembre 2018. La féerie opère d'emblée, paysages de montagne enneigée, architecture en bois en harmonie avec la nature, ce qui change des barres d'immeubles d'autres stations, tintement des calèches faisant penser aux rennes du Père Noël... Idéalement situé au cœur d'Avoriaz, ce nouveau Club Sélection, la catégorie haut de gamme des clubs Belambra, jouit d'un panorama exceptionnel sur les massifs Alpins depuis ses 252 chambres et sa grande terrasse solarium. Cette nouvelle adresse coche toutes les cases qui font le succès du leader des clubs de vacances en France : un site d'exception, des espaces communs conviviaux, une restauration savoureuse et notamment les desserts en partenariat avec Lenôtre, mais aussi un club accueillant les enfants et adolescents de 3 à 17 ans, où une dizaine d'animateurs proposent des soirées à thèmes, des spectacles, des jeux de rôles, des boums... sans oublier les rendez-vous de Léo et Léa, les mascottes de Belambra Clubs ! Le Belambra Club Les Cimes du Soleil est proposé en formule demi-pension ou en pension complète, mais pensez à l'option "Boissons à volonté", à 98 euros la semaine, c'est plus avantageux qu'à la carte, sauf si vous consommez très modérément ! En 2020, le Belambra Club Les Cimes du Soleil sera doté d'un spa, avec hammam, sauna et salles de massage.

Les Cîmes du Soleil sont idéalement situées aux Portes du Soleil : le local à ski du club, judicieusement équipé de porte-chaussures chauffants, s'ouvre sur 650 km de pistes, le deuxième plus grand domaine skiable d'Europe et le plus grand domaine skiable transfrontalier du monde ! Il relie huit stations françaises et quatre stations suisses. L'occasion de skier chez nos voisins helvètes, de slalomer entre les arbres, nombreux dans le domaine et pratique en cas de tempête de neige ou de brouillard, car les conditions y sont toujours meilleures ! Cerise sur la tartiflette, les cinq zones ludiques mises à disposition des skieurs, pour glisser sur des rails, des bancs, des tables et autres toboggans entre les branches ! Vous n'êtes pas skieur ? Vous aurez l'embarra du choix pour égayer vos journées : chien de traineaux, moto-neige, 80 km de piste de luge, patinoire juste à côté de l'office de tourisme, manège, cinéma, laser game extérieur, ski Joering (ski attelé à un cheval), soins et massages à l'Avoriaz Spa, sans oublier l'Aquariaz, un centre aquatique de 2 400 m² créé en 2012 sur le concept Center Parcs. Un véritable écrin tropical entre cascades, rochers et jungle dans une eau à 30°C. Dommage que ce soit ouvert uniquement l'après-midi, notamment les jours de tempête de neige !

Avoriaz est mondialement connu pour son festival international du film fantastique, qui a consacré des films cultes comme Duel de Steven Spielberg, Carrie au Bal du Diable de Brian de Palma, Elephant Man de David Lynch, Terminator de James Cameron ou encore Braindead de Peter Jackson. On ne le sait pas toujours, mais ce festival ne se tient plus à Avoriaz mais à Gérardmer depuis 1993. Rassurez-vous, la station créée ex nihilo en 1966 par Gérard Brémond, le fondateur de Pierre et Vacances, a d'autres atouts à faire valoir ! Avoriaz est la seule station de sport d'hiver de France entièrement piétonne. Oubliez les voitures, les camions, les bus et les pots d'échappement qui vont avec, particulièrement polluant en montagne ! Les véhicules sont garés dans de grands parkings à l'entrée de la station, pour un tarif de 98 euros la semaine. On circule en calèches de 8h à 19h, ou en chenillettes de 19h à 8h. Ceux qui ne skient pas pourront ainsi accéder en chenillette à l'igloo experience, à la fois un ice bar et un hôtel de glace (il y a trois chambres pour passer une nuit complètement givrée), au milieu des pistes de ski, doté d'une terrasse panoramique. Un lieu unique pour un apéro ou un dîner savoyard, abritant de surprenantes sculptures de glace ! Autre expérience à tenter, Flying Nest, le nouveau concept d'hébergement nomade et éphémère du groupe AccorHotels, mais dépêchez-vous, les 25 chambres écoresponsables au confort premium posées tel des conteneurs au cœur du domaine skiable d'Avoriaz s'envoleront en mars 2019 !