• Connexion
Savoie : un vigneron fait le pari fou d'organiser le plus grand apéro du monde
Publié le 24/04/2019 468 partages

InsoliteFrance

Twitter Facebook 468 partages

Pour dignement fêter les 140 ans de son domaine situé à Apremont, un vigneron savoyard s'est lancé un challenge hors du commun : celui d'organiser, le 12 juillet 2020, " le plus grand apéro du monde en montagne ". L'idée ? Réunir 5000 personnes au sommet du Mont Granier, dans le massif de la Chartreuse, pour trinquer.

 

 
© Karen Daev/123RF

Rien ne semble trop beau pour Jérémy Dupraz et son frère, vignerons savoyards à Apremont. Pour célébrer l'anniversaire du domaine familial, ces derniers entendent bien organiser une fête mémorable. Et comme ceux-ci voient les choses en grand, ils se fixent un double objectif : réunir au moins 3 500 personnes pour un apéritif géant au sommet du Mont Granier et, en conséquence, figurer dans le Livre des Records.

Non, il ne s'agit pas d'une blague. Jérémy Dupraz, dans une interview récente explique : "Cela faisait longtemps que l'on réfléchissait, en famille, comment marquer le coup pour cet anniversaire. Et puis l'idée du plus grand apéro du monde est arrivée et nous nous sommes dit 'pourquoi pas ?' Tout est parti de là".

 

 
© pimnijland/123RF

La date ayant été rapidement fixée, l'événement a vite été relayé sur les réseaux sociaux grâce à une page officielle. Et certains amateurs de vin, tentés par ce concept fou, n'ont pas manqué de répondre présents à cette invitation publique.

Côté organisation, rien n'a été oublié non plus. Disposant d'un an pour concrétiser le projet, les deux frères ont déjà fait appel à la préfecture d'Isère, évoqué l'idée de tee-shirts imprimés, et envisagé des paniers garnis confectionnés par des producteurs locaux pour régaler les invités. Sans compter qu'ils ont rappelé leur bienveillance à l'égard de la nature : « Nous serons vigilants à l'impact sur l'environnement pour faire en sorte qu'il n'y ait pas de débordements ».

Convivialité, générosité, gratuité et originalité, cet anniversaire risque de merveilleusement bien fonctionner. Tous les éléments semblent être réunis pour crier « santé » le 12 juillet 2020. Maintenant, ne reste plus qu'à s'inscrire et patienter !