• Connexion
Salto Angel : la plus haute chute d'eau du monde
Publié le 18/03/2019

InsoliteVenezuela

Twitter Facebook

Direction le Venezuela pour contempler la plus haute chute d'eau du monde. Son nom c'est Salto Angel. Cachée en plein coeur du bassin versant de l'Orénoque et difficile d'accès. Au milieu de la nature et des paysages à couper le souffle Salto Angel vous promet un spectacle magique et inoubliable.

 

 
© alicener/123RF

Envolez-vous vers le Venezuela à la découverte de la plus grande chute d'eau du monde. Elle bat tous les records et pourtant se fait discrète : nous vous présentons la cascade Salto Angel dans le parc national de Canaima.

Si vous êtes passionnés des lieux insolites et des paysages à couper le souffle vous ne serez pas déçus par ce voyage incroyable.

Rendez-vous avec une cascade féerique

En plus de sa hauteur impressionnante elle fait rêver les touristes par sa beauté naturelle. Elle s'élance en pleine nature dans le parc national de Canaima et dans le bassin versant de l'Orénoque au Venezuela.

 

Elle se cache au milieu d'une végétation fournie où le climat tropical règne. Ce qui la rend féerique c'est son inaccessibilité. En effet, pour l'atteindre il vous faudra trois jours en pirogue ou bien un vol en hélicoptère.

Lorsque vous arriverez au pied de cette cascade vous serez impressionnés par son immensité et son authenticité. Le parc est d'ailleurs déclaré au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Alors Salto Angel est la cascade que vous devez voir absolument !

 

 
© piccaya/123RF

La plus haute chute d'eau du monde

Salto Angel c'est 1 kilomètre de chute d'eau et 979 mètres de hauteur. Elle se lance dans le vide en plein milieu de la verdure de la nature.

 

 
© Adrian Wojcik/123RF

Elle bat tous les records et devancent les autres grandes chutes d'eau parfois plus connues. Les chutes de la Tugela en Afrique du Sud et les Cataratas las Tres Hermanas au Pérou n'arrivent pas à la battre ! En effet leur hauteur est de 948 mètres et 914 mètres. Alors oui Salto Angel est bien en première place.

Envie d'être impressionnés et de voir un paysage à couper le souffle ? Alors vous n'avez qu'une chose à faire prendre la pirogue ou l'hélicoptère pour découvrir ce petit trésor de la nature vénézuélienne.