• Connexion
Les bal des baleines à bosse a débuté au Pérou !
Publié le 17/09/2018

NaturePérou

Twitter Facebook 939 partages

Entre août et octobre, les côtes du nord-ouest du Pérou accueillent un spectacle extraordinaire. Les baleines sont de sortie et se montrent au large des stations balnéaires des régions de Piura et Tumbes. La croisière s'amuse et rend visite à des baleines à bosse, des otaries, des requins-baleines et les incontournables dauphins. Un show garanti à quelques kilomètres des spots de surf et des plages de rêve.

  • Twitter
  • Facebook
  • La baleine à bosse, la reine du saut
    La baleine à bosse, la reine du saut
  • Plage de Punta Sal à Mancora
    Plage de Punta Sal à Mancora
  • Un spectacle unique
    Un spectacle unique
  • Risque d'éclaboussures
    Risque d'éclaboussures
  • En tête à tête
    En tête à tête
1

Le mois d'août donne le coup d'envoi de la saison des baleines dans le nord-ouest du Pérou. Jusqu'à octobre, un ballet incessant de requins-baleines, de lions de mer, de dauphins et de tortues vertes est attendu de pied ferme par les croisiéristes accrochés à leur appareil-photo dans les embarcations touristiques.

La principale attraction reste sans aucun doute les majestueuses baleines à bosse qui arrivent spécialement de l'Antarctique pour se reproduire dans des eaux plus chaudes. D'une pirouette à l'autre, les cétacés assurent le spectacle, visuellement impressionnant. Pour les beaux yeux des femelles, les mâles peuvent se mettre à pousser la chansonnette. Cette sérénade berce les touristes du monde entier puisque l'observation des baleines à bosse est également possible au large des côtes de Vancouver (Canada), de Sydney (Australie) et même depuis le golfe de Gascogne en France.

Au Pérou, la traversée fantastique s'effectue principalement depuis les côtes des régions de Piura et Tumbes où les stations-balnéaires se dévoilent le long des sublimes plages de sable fin. Avant le spectacle, il est conseillé de s'armer d'une planche de surf et de taquiner les vagues.