Ryanair n'autorise plus qu'un bagage cabine à bord de ses avions

TransportFrance

Twitter Facebook Google+ 1132 partages

À compter du 1er novembre prochain, la compagnie low cost Ryanair n'autorisera plus qu'un seul bagage cabine par passager. Un changement brutal de politique pour lutter contre les retards et files d'attente dus à un taux de remplissage trop important de ses appareils.

C'est une petite révolution que prépare Ryanair. À partir du 1er novembre, les passagers de la compagnie irlandaise ne pourront emporter plus qu'un seul et unique bagage lors de l'embarquement. La faute à des retards accumulés et aux trop longues files d'attente au moment de l'enregistrement dans les aéroports.

Une révolution pour les passagers de la compagnie irlandaise

Une révolution pour les passagers de la compagnie irlandaise
© kritchanut/123RF

Jusqu'ici, les clients de la compagnie aérienne low cost étaient autorisés à prendre avec eux 2 valises. Celles-ci étaient ensuite stockées dans des compartiments réservés à cet effet. Seul problème, Ryanair s'est rapidement rendue compte du succès fulgurant de cette politique de bagage. Au mois d'août dernier, le taux de remplissage de ces coffres atteignait les 97%. Une donnée trop importante qui a causé des retards conséquents.

Pour éviter toute polémique, Ryanair a d'ores et déjà annoncé de nouvelles mesures sur son site internet. Ainsi pour inciter sa clientèle à placer ses bagages en soute, les tarifs passeront de 35 à 25 euros pour des valises pesant 20 kg contre 15 auparavant. Pour bénéficier de cette réduction, il faudra toutefois procéder à l'enregistrement via le site internet de la compagnie. Sinon, vous devrez débourser pas moins de 40 euros pour enregistrer l'ensemble de vos effets. Les passagers Plus seront quant à eux, autorisés à placer 2 valises en cabine.

11 J'aime 37 J'aime pas
Anthony Amarantinis
Publié le 12/09/2017 1132 partages
Twitter Facebook Google+
Découvrez ces sublimes illuminations de Noël Découvrez ces sublimes illuminations de Noël Le plus grand centre commercial du monde se trouve à Dubaï Le plus grand centre commercial du monde se trouve à Dubaï