• Connexion
Plongez au coeur de l'histoire le temps d'une escale à Rouen
Publié le 13/04/2019

SociétéFrance

Twitter Facebook

Vous cherchez une destination pour votre prochain week end ? En amoureux ou en famille, à moins de deux heures de Paris, la ville de Rouen est parfaite pour un séjour rempli d'histoire, d'art et de culture, d'architecture, de balades et de shopping...

 

 
© ROSSandHELEN photoqraphers

La capitale de Normandie, était l'une des trois principales villes du Royaume de France avec Paris et Orléans. Aujourd'hui, Rouen bénéficie du label Villes et Pays d'Art et d'Histoire. Surnommé par Victor Hugo, "la ville aux cent clochers", même après quelques destructions pendant la Seconde Guerre mondiale, Rouen à su conserver un patrimoine culturel, historique et architectural exceptionnel.

 

 
© ROSSandHELEN photoqraphers

Durant votre séjour, la première chose à faire est d'arpenter les ruelles médiévales de la ville de Rouen pour redécouvrir l'histoire de France et celle de Jeanne d'Arc. Débutez votre visite par la place du Vieux Marché, où Jeanne d'Arc fut brûlée vive, accusée de sorcellerie, le 30 Mai 1431, puis perdez vous dans les ruelles étroites entre les maisons aux colombages colorés qui datent du XVIème siècle.

 

 
© ROSSandHELEN photoqraphers

 

 
© ANTONIVANOV86@GMAIL.COM

Partez à la découverte des plus beaux monuments tels que la Cathédrale Notre-Dame, l'abbatiale Saint-Ouen, le Gros-Horloge, le Parlement de Normandie, l'église Saint-Maclou, la Tour des Archives, et le célèbre donjon de Jeanne d'Arc. Sans oublier de passer par le musée des beaux-arts qui réunit les oeuvres des nombreux artistes impressionnistes inspirés par la ville comme Monet, Gauguin, Sisley ou Pissarro ainsi que des toiles du Caravage, Delacroix et Velazquez.

Pour votre plus grand plaisir, le coeur de ville est entièrement piéton. Rue Saint Romain, dans le quartier des antiquaires, vous découvrirez une autre époque... En parcourant les nombreuses petites rues piétonnes, vous aurez le plaisir d'y trouver des boutiques de grandes enseignes mais aussi d'artisans, de créateurs et des commerces de bouche.

 

 
© ROSSandHELEN photoqraphers

Le saviez-vous ? Rouen est la ville qui possède le plus de bars par habitant, devant Lille et Bordeaux ! Alors prenez le temps de profiter de la ville en buvant un verre sur la terrasse de l'un des nombreux bars.

Enfin si vous voulez profiter du plus beau panorama sur la ville, n'hésitez pas à grimper en haut de la colline Sainte Catherine à l'Est de Rouen, à pied ou en voiture. Immortalisée par Claude Monet, la vue est splendide, en particulier au lever et au coucher du soleil.

 

 
© www.figurniy.com

A savoir : Du 6 au 16 juin 2019, se déroulera l'Armada, un événement festif d'envergure mondiale qui rassemble les plus beaux voiliers du monde sur les quais de Rouen, L'Hermione, le Belem, le Mir et tant d'autres...