Publié le 26/10/2019

#Insolite #Brésil

À Rio, passer une nuit dans le téléphérique du Mont du Pain de Sucre

Attraction incontournable de la cité brésilienne, le téléphérique du Mont du Pain de Sucre s'apprête à se dévoiler aux visiteurs sous un aspect totalement inédit. Les 12 et 13 novembre prochain, il sera, en effet, possible de passer une nuit dans une cabine de téléphérique du début des années 70, entièrement réaménagée pour l'occasion.

 

  © Giuseppe Masci/123RF

 

Du haut de ses 395 mètres, le Mont du Pain de Sucre est l'endroit idéal pour profiter d'un panorama exceptionnel sur la ville de Rio de Janeiro et ses environs. Et pour accéder au sommet de cette mythique montagne, le téléphérique est un moyen de transport incontournable pour de nombreux Brésiliens et voyageurs du monde entier. C'est dans ces petites cabines que vous pourrez prochainement passer une nuit, perché dans les hauteurs de la plus célèbre montagne du Brésil.

Pour un peu moins de 45 euros, vous pourrez vivre une expérience unique en séjournant dans une cabine de seconde génération conçue en 1972. Installé pour l'occasion à Morro da Urca à 217 mètres d'altitude sur le Pain de Sucre, la cabine entièrement réaménagée dispose d'une chambre, une salle de bain, et même d'une salle à manger.

Une expérience unique

Si celle-ci ne survolera malheureusement pas la ville durant la nuit, les visiteurs pourront tout de même se consoler avec les nombreuses activités prévues par les organisateurs. Une visite guidée du complexe touristique du Pain de Sucre, et un dîner au Clássico Sunset Club, un restaurant local situé au sommet de la montagne sont notamment au programme. Un petit-déjeuner est également offert le lendemain matin.

Seulement quelques nuits sont dans un premier temps ouvertes à la réservation. Les 29 et 30 octobre prochain, à 16 h (heure de Paris), une nouvelle nuit sera mise en vente respectivement pour les 12 et 13 novembre 2019.