• Connexion
Croatie : une station balnéaire instaure des règles de conduite
Publié le 18/07/2017

SociétéCroatie

Twitter Facebook 9 partages

En Croatie, deux stations balnéaires ont instauré des lois a priori étranges. En cause, le comportement inopportun de certains touristes. Attention, tenue correcte exigée!

Gare à votre tenue si vous vous rendez à Hvar ou à Novalja en Croatie! Une balade en maillot de bain dans les rues de ces villes pourrait vous coûter très cher. En effet, un règlement un peu particulier vient d'y être mis en place.

Les maires de ces deux communes étaient déjà excédés par l'attitude de certains touristes, qui "pissent", "vomissent partout" et "déambulent à moitié nus". Mais quand ils découvrirent dans la presse étrangère la réputation prêtée à leurs localités, ils décidèrent de mettre le hola, et promulguèrent illico un nouveau règlement. Ainsi, dans ces stations balnéaires de Croatie, il est désormais interdit de se balader en ville en maillot de bain ou torse nu, et de dormir dans les lieux publics.

Le comportement "alcoolique" de certains touristes énerve

Le comportement
© sikhorn/123RF

Enfreindre les nouvelles lois peut "faire mal": vous serez soulagés de 600 euros si vous vous promenez en maillot de bain dans la rue, et de 700 si vous y dormez ou y consommez de l'alcool. De quoi dissuader même les fêtards les plus endurcis. Rikardo Novak, le maire de Hvar rappelle que "les jeunes touristes sont les bienvenus", mais affirme que, dans sa ville, ils doivent "se tenir". Le tourisme étant l'une des plus importantes sources de revenus en Croatie, on peut facilement comprendre qu'il souhaite préserver la réputation de sa commune...

Vous aimerez également

Les 25 lois les plus stupides au monde
Petit tour d'horizon des lois les plus absurdes des États-Unis
Les Baléares veulent interdire l'alcool à bord des avions