• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Réouverture du Puy du Fou le 11 juin 2020 : à quelles conditions ?
Publié le 22/05/2020

SociétéFrance

Twitter Facebook 1327 partages

C'est le premier grand parc à thème à annoncer sa réouverture en France. Le Puy du Fou accueillera ses premiers visiteurs dès le 11 juin 2020. Le Président de la République Emmanuel Macron en personne a donné le feu vert en Conseil de Défense, et a tenu à en informer personnellement Philippe de Villiers, le créateur du Puy du Fou. On vous dit tout sur les mesures sanitaires qui seront mises en place.

La course de chars dans les starting blocks pour le 11 juin 2020

La course de chars dans les starting blocks pour le 11 juin 2020
© ricochet64 /123RF

Le 2 juin prochain, dans les départements en zone verte, on pourra de nouveau se rendre dans les restaurants, les cafés... et les sites touristiques et parcs à thème. Le Puy du Fou, l'un des rares grands parcs à thème de France situé en zone verte, est donc concerné par cette mesure prise par le président Macron en conseil de défense le 20 mai dernier. Compte tenu du délai de préparation logistique impérative qui précède l'ouverture du site, le Puy du Fou accueillera ses visiteurs non pas le 2 mais le jeudi 11 juin, lancement de la saison 2020, qui s'étalera jusqu'au 1er novembre.

Une série de mesures sanitaires fortes

La sécurité sanitaire des visiteurs sera assurée, assure Nicolas de Villiers, le président du Puy du Fou. Étendu sur plus de 150 hectares en pleine nature, le Puy du Fou met en œuvre une série de mesures sanitaires fortes qui ont été approuvées par les services de l'État. Dès leur arrivée, les visiteurs stationneront sur des parkings spacieux, suivant un plan destiné à éviter le croisement des personnes. Dans l'enceinte du site, la circulation des visiteurs est organisée et contrôlée en permanence par la présence de 350 agents sur le terrain, assistés par une surveillance vidéo couvrant la totalité du Puy du Fou. L'ensemble des lieux traversés par les visiteurs seront constamment désinfectés tout au long de la journée : restaurants, tribunes de spectacles, sanitaires, chambres d'hôtels, navette... Plus de 250 points de distribution de gel hydro-alcoolique seront mis à la disposition des visiteurs et les écrans d'information rappelleront les " gestes barrière " aux visiteurs tout au long de leur séjour.

Nouveau spectacle, Les Noces de Feu, et nouvel hôtel, Le Grand Siècle

Les membres des équipes du Puy du Fou en contact avec les visiteurs seront rigoureusement équipés d'un matériel anti COVID-19 (masques, gants, visières ...), et formés aux mesures de sécurité et d'hygiène sanitaire. Un médecin et une équipe médicale formés à la détection et à la gestion du COVID 19, seront présents quotidiennement sur le site. Dans tous les spectacles, les accès et sorties ont été élargis et multipliés afin de préserver la distance physique entre les personnes, et de fluidifier le déplacement. Le nombre de spectateurs en tribune est également drastiquement réduit à chaque représentation, pour respecter la distance physique entre chaque visiteur ou groupe familial. Chaque restaurant accueillera seulement 50% de sa capacité habituelle afin de préserver les distances entre les tables. Une offre supplémentaire de formules de restauration à emporter a été développée pour privilégier les repas en extérieur dans les nombreuses zones prévues à cet effet en pleine nature. Pour suivre l'évolution de toutes les mesures prises par le Puy du Fou, connectez-vous à l'espace " Informations Coronavirus " du site internet du parc vendéen. Le Puy du Fou pourra donc bien présenter son nouveau spectacle, Les Noces de Feu, et son nouvel hôtel, Le Grand Siècle.

Le saviez-vous ?

Le Puy du Fou, c'est 4 300 bénévoles, 63 spectacles de jour et de nuit, quatre villages d'époque, vingt deux restaurants et six hôtels à thèmes. Le spectacle nocturne de la Cinéscénie se déroule sur une scène de 23 hectares, la plus grande du monde, avec 2 400 comédiens, 130 cavaliers et une centaine de techniciens. Il se termine en apothéose par un feu d'artifice. Le parc déploie son savoir-faire à travers le monde en créant actuellement un parc en Espagne, sur le modèle du Puy du Fou, et en concevant des spectacles sur d'autres continents. "El Sueno de Toledo", le songe de Tolède, premier spectacle nocturne du futur parc de Tolède, à seulement 6 minutes du centre-ville de la capitale de Castille-La Manche, s'est déroulé le 30 août 2019. L'ouverture du parc Puy du Fou España est prévue en 2021, avec trois villages d'époque et quatre autres spectacles, des restaurants et des hôtels thématiques, pour faire revivre les grands moments de l'histoire de l'Espagne. Après l'Espagne, le Puy du Fou vise maintenant une implantation en Chine.

L'info : Le Puy du Fou a été élu meilleur parc d'attractions au monde à plusieurs reprises. La Cinéscénie, qui se déroule de juin à septembre, est le plus grand spectacle de nuit au monde, il faut réserver dès octobre pour l'année d'après !

On aime : la qualité des spectacles et l'absence de queue interminable comme dans les parcs d'attractions classiques. Les hôtels thématiques de la Cité Nocturne, pour prolonger votre voyage dans le temps. La Cinéscénie, spectacle nocturne unique au monde. La qualité de la restauration mettant en avant les produits locaux.

On aime moins : Les grandes distances au sein du site. En cas de pluie, il faut se rabattre sur les spectacles en intérieur, moins nombreux.

Réouverture du Puy du Fou le 11 juin 2020