• Connexion
Record du monde : un restaurateur invente la pizza 154 fromages
Publié le 03/05/2019 394 partages

InsoliteAustralie

Twitter Facebook 394 partages

Gorgonzola, pecorino, gouda et plus encore ! Comment résister à la fameuse et inconditionnelle pizza quatre fromages ? Le restaurateur Australien, Johnny Di Francesco du 400 Gradi a vu les choses en grand, voire en géant ! Il a osé réinventé la pizza au fromage classique, que l'on connaît sous le nom de la quatre fromages, en ajoutant 154 fromages. Le chef a ainsi décroché le record de la plus grande variété de fromages sur une pizza au Guinness World Records. Les amateurs de fromages seront comblés !

Voir cette publication sur Instagram

This PIZZA Has 154 Different CHEESES! ??????

Une publication partagée par Where To Melbourne (@wheretomelb) le

Voici l'histoire d'un défi osé d'un restaurateur Australien : trois ou quatre fromages, ce que l'on retrouve traditionnellement sur une pizza classique. Cependant, on sort très vite du cercle classique et traditionnel lorsque l'on parle de record du monde. Et c'est bien ce défi là que le restaurateur, Johnny Di Francesco a établi en créant une pizza avec 154 fromages. Aussi étrange que cela puisse être, sa recette a convaincu les clients les plus curieux !
Chef pour le restaurant 400 Gradi à Melbourne, cet homme avait déjà marqué le Guinness World Records en créant une pizza 99 fromages dans sa carte.

Cette création, reconnue par le Guinness World Records comme étant la pizza avec la plus grande variété de fromages au monde, a émerveillé les convives lorsqu'elle est apparue dans le restaurant 400 Gradi. Au total, 797 pizzas 157 fromages ont été commandées et mangées par les clients. Aujourd'hui, la pizza a disparu de la carte. Néanmoins, selon le restaurant situé à Essendon, "cela n'a jamais été inscrit au menu, mais nous pouvons le faire à tout moment, sur demande. Vous avez juste besoin de la commander à l'avance."
La pizza à 154 fromages - de taille moyenne, coupée en quatre coûte 28 $ et détient toujours le record du monde de la pizza ayant le plus de fromage au monde. Il propose des fromages du monde entier, de textures et de goûts variés, sur le dessus et dans le fond de la pizza.

Comment réaliser cette pizza à 154 fromages?

Comment réaliser cette pizza à 154 fromages?
© nontoxicguy/123RF

Comme le dit le chef italo-australien Di Francesco au Guinness World Records , la première étape de la création de la pizza à 154 fromages consiste à sélectionner un gramme de chaque type de fromage sur une liste internationale, notamment le gorgonzola, le pecorino, le taleggio, le cheddar Gouda.
Il faut aussi s'assurer "que chaque fromage soit bien distinct d'un autre, tout en étant complémentaire de chaque saveur, et peut se mélanger une fois combinés", explique Di Francesco dans un article en ligne du Guinness World Records. Ensuite, le chef fond tous les fromages et les refroidit en un seul et grand bloc de 154 fromages. Le reste est un secret de chef au fromage.