• Connexion
10 endroits incontournables de Cuba à visiter en 2017
Publié le 21/01/2017

EconomieCuba

Twitter Facebook 784 partages

Quatre millions de touristes en 2016 ! Le tourisme à Cuba enregistre une croissance de 13% par rapport à l'année précédente. Mais qu'est-ce que les voyageurs ont trouvé de si intéressant sur l'île ? Voici le top 10 des endroits incontournables à visiter à Cuba cette année !

  • Twitter
  • Facebook
  • La Havane, la capitale aux mille couleurs
    La Havane, la capitale aux mille couleurs

    Incontournable, la capitale du pays et son architecture coloniale sauront vous dépayser totalement ! C'est le centre économique et culturel de Cuba, rendu célèbre par ses maisons colorées et ses vieilles voitures, sur lesquelles vous pouvez en apprendre plus au musée de l'automobile. Le quartier de la Vieille Ville, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est à découvrir absolument.

  • Santiago de Cuba, la cité portuaire
    Santiago de Cuba, la cité portuaire

    Elle fut la première capitale du pays, en est toujours la deuxième plus grande ville. Santiago de Cuba est une ville portuaire, caractérisée comme la Havane par son architecture coloniale. La population y est complètement mélangée, avec des origines et nationalités diverses. Le carnaval de Santiago de Cuba, le plus fameux de l'île, a lieu au mois de juillet et c'est un évènement à ne pas rater, qui embellira la ville de couleurs, paillettes et musique ! Si vous ne pouvez pas vous y rendre en été, le Musée du Carnaval peut être visiter le reste de l'année pour s'en donner une idée.

  • Trinidad, la ville artistique
    Trinidad, la ville artistique

    Qualifiée de « plus belle ville de Cuba » par certains, cette cité du sud de l'île semble figée dans le temps. On déambule lentement au fil des rues, en admirant les maisons colorées et les ruelles pavées. Trinidad, joyau artistique, compte de nombreux musées à visiter. N'hésitez pas non plus à profiter d'un des circuits organisés pour visiter les plantations de cannes à sucre.

  • Verdadero, la station balnéaire touristique
    Verdadero, la station balnéaire touristique

    Cette grande station balnéaire est la plus réputée de Cuba. Très touristique, avec ses complexes hôteliers et ses nombreuses activités, elle ravira les amateurs de plongée ou snorkeling au départ d'une magnifique plage de sable blanc considérée comme l'une des plus belles du monde. Moins authentique et plus fréquentée que d'autres villes du pays, elle n'en reste pas moins un lieu de rêve où vous pourrez profiter de vos vacances !

  • Zapata, la terre de marécages
    Zapata, la terre de marécages

    La péninsule de Zapata tient son nom de sa curieuse forme de chaussure. Un peu marécageuse, elle abrite de nombreuses espèces animales et végétales, notamment des crocodiles. C'est donc un lieu privilégié par les amoureux de la nature mais aussi par les plongeurs, qui auront l'occasion de découvrir de magnifiques coraux. Ce lieu historique a aussi été le théâtre du débarquement de la baie des Cochons, en avril 1961, par des exilés cubains venus des Etats-Unis dans le but de renverser le gouvernement de Fidel Castro.

1

Suivez-nous pour une visite guidée de Cuba, entre l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes ! L'île a de merveilleux trésors à partager avec vous, et une histoire passionnante à découvrir dans ses nombreux musées. D'ailleurs, les voyageurs ne s'y sont pas trompés en 2016 : ils ont été quatre millions à faire leurs valises pour cette destination hors du commun.

Une année record pour Cuba

En 2016, les touristes se sont rués à Cuba ! Cette année a été un record pour le pays, alors que Barack Obama venait tout d'assouplir les démarches pour les échanges avec les Etats-Unis. L'embargo reste toutefois bien en place. Alors que le gouvernement cubain prévoyait une croissance d'environ 6% par rapport à 2015, l'île en a enregistré plus du double, soit 13%. Une excellente nouvelle quand on sait que le tourisme représente la deuxième source de revenu du pays.

Vous aimerez également :

- Les 10 faits les plus surprenants sur la vie à Cuba - Retour dans les années 50 : bienvenue à Cuba ! - Cuba vouée à disparaître ?