• Connexion
Los Angeles : les touristes plus amoureux que jamais de la cité des Anges
Publié le 30/01/2019

EconomieEtats-Unis

Twitter Facebook 367 partages

Le Rêve Américain n'est pas mort ! La preuve en est avec la ville de Los Angeles qui vient de battre en 2018 son record de fréquentation. La Cité des Anges vient de passer le cap historique des 50 millions de visiteurs. Il n'y a pas à dire, les touristes sont toujours sous le charme de la ville qui brille de mille feux.

 

 
© Fabio Formaggio /123rf

C'est la huitième année consécutive que Los Angeles bat son propre record. Entre 2017 et 2018, c'est 1,5 millions de visiteurs supplémentaires qui s'y sont rendus, soit une augmentation de 3,1% par rapport à l'année précédente. De ce fait, Los Angeles, atteint, avec 2 ans d'avance, l'objectif qu'elle s'était fixé.

Face à une telle croissance, Les dirigeants de la cité des Anges et Ernest Wooden Jr, PDG du Los Angeles Tourism & Convention Board, ont décidé d'annoncer la nouvelle par l'intermédiaire d'un hologramme durant une soirée réunissant l'office du tourisme ainsi que les professionnels de l'industrie hôtelière. Cette mise en scène prouve à merveille que Los Angeles est une ville moderne et dynamique.

La fin justifie les moyens :

Cette réussite n'est pas liée au hasard, en plus d'une communication gérée à la perfection, dans un communiqué de presse, nous pouvons lire : « Cette croissance du tourisme à L.A. est attribuée à différents facteurs, parmi lesquels l'augmentation de la capacité de sièges à l'Aéroport International de Los Angeles (LAX), l'augmentation de la capacité hôtelière avec près de 2000 nouvelles chambres ».

Qui sont ces nouveaux venus ?

Qui sont ces nouveaux venus ?
© Mirko Vitali /123rf

Malgré ce qu'on pourrait penser avec la construction du mur entre les USA et le Mexique qui fait débat, les Mexicains représentent la plus haute fréquentation en 2018 avec 1,8 millions de visiteurs. Les touristes chinois sont justes derrière avec 1,2 millions. Quant à la France, le « Californian Dream » séduit toujours avec une fréquentation en hausse de 4% et 307 000 visiteurs.

Grâce à cette évolution, les nuitées auront rapporté 288 millions de Dollars de taxes de séjour à la ville de Los Angeles pour l'année 2018, un record.

Quelques chiffres :

· 6,2 millions de visiteurs étrangers
· 76,8% de taux d'occupation annuel dans les hôtels (Le plus haut jamais enregistré)
· 27,2 millions de nuits vendues

 

 
©tupungato/123RF

Après tout, n'oublions pas que Los Angeles est la ville du Rêve Américain par excellence, où les rêves peuvent devenir réalité. Que ce soit pour le cinéma, avec le Studios Universal ou The Walk of Fame, pour le bien-être avec ses thalassos et ses plages somptueuses, ou encore pour s'amuser en famille à Disneyland, un vol pour Los Angeles saura mettre des paillettes dans els yeux des petits et des grands.