Voici la liste noire des compagnies aériennes les plus dangereuses

SécuritéFrance

Twitter Facebook Google+ 6090 partages

Depuis 10 ans, une commission est en charge de dresser une liste noire des compagnies aériennes interdites de vol (ou soumises à des restrictions) au sein de l'Union Européenne. Cette année, elles sont 193 à être jugées comme dangereuses pour les passagers.

La liste noire annuelle des compagnies aériennes les plus dangereuses a été publiée ce mois-ci. Vous pouvez d'ailleurs la consulter sur ici. Pas moins de 193 compagnies sont actuellement interdites d'exploitation sur le territoire européen. La raison : des manquements aux conditions de sécurité des passagers.

Loin, très loin des Air Canada, Lufthansa et autre Emirates, ces compagnies jugées dangereuses sont cernées afin de donner aux passagers les meilleures conditions de voyage. La commission, qui se réunit tous les semestres, a d'ailleurs effectué quelques changements pour 2016. Ainsi, la compagnie iranienne Iran Aseman Airlines figure désormais dans cette fameuse liste noire, tandis que les compagnies aériennes du Kazakhstan, au vu des efforts fournis par le pays en la matière, y ont été retirées.

193 compagnies sur la liste noire

193 compagnies sur la liste noire
© 123RF

L'Indonésie ne compte que sept de ses compagnies aériennes autorisées à voyager au sein de l'Union Européenne. Quant au Liberia, elles sont toutes interdites. On retrouve, sur la liste noire, les compagnies aériennes de l'Afghanistan, de l'Angola, du Kirghizstan, du Mozambique, du Népal ou encore du Soudan.

16 J'aime 8 J'aime pas
Publié le 16/12/2016 Modifié le 18/10/2017
Twitter Facebook Google+
Découvrez ces sublimes illuminations de Noël Découvrez ces sublimes illuminations de Noël Le plus grand centre commercial du monde se trouve à Dubaï Le plus grand centre commercial du monde se trouve à Dubaï