Publié le 17/11/2020

#Société #Irlande

Quelle est la meilleure attraction touristique 2020 ?

Si l'on nous dit première attraction touristique d'Europe, on pense à la Tour Eiffel, au Colisée, à la Sagrada Familia ou encore au Buckingham Palace... Pourtant, cette année et pour la deuxième année consécutive, c'est le musée de l'émigration irlandaise EPIC à Dublin qui a été élu meilleure attraction touristique d'Europe aux World Travel Awards.

© faithie / 123RF

Que voir au musée de l'émigration irlandaise de Dublin?

Au musée de l'émigration irlandaise EPIC de Dublin, on découvre pourquoi 10 millions de personnes ont quitté l'Irlande et leur impact sur le monde. La visite permet de mieux connaître l'histoire irlandaise, et ce de façon expérimentale et ludique : le musée est entièrement interactif et propose de parcourir des galeries vidéo, danser à travers des jeux-questionnaires, écouter des audios datant d'il y a 100 ans et visionner des vidéos qui donnent vie à l'histoire irlandaise. La visite parfaite pour les petits comme pour les grands, pour en savoir plus sur l'émigration irlandaise et son influence.

Voir cette publication sur Instagram

From the unsung heroes of the Antarctic to the pioneer of whiskey distilling, we're a lot more than just shamrocks and potatoes! Bring the magic of EPIC to your home and try out our virtual tour ?? for free at #linkinbio. #linkinbio #virtualtour #EPICMuseum #MuseumfromHome #lovedublin #irish #emigration #museum #gallery #digital #interactive #interactiveart #dublin #discoverdublin #lovedublin #discoverireland #igdublin #irelandaily #visitdublin #dublinigers #dublinstagram #instatours @celeste.pires ??

Une publication partagée par EPIC Irish Emigration Museum (@epicmuseumchq) le

Le musée EPIC propose des visites virtuelles

En 2020, le musée s'est adapté à la situation de crise et propose diverses activités en ligne. Ont été mis en place des séries d'ateliers, des webinaires, des visites virtuelles et des téléchargements de packs d'histoire permettant de découvrir l'histoire irlandaise depuis chez soi. Cette initiative leur a permis de conserver brillamment leur clientèle et d'accueillir virtuellement des milliers de personnes.

Infos pratiques

Tarifs

La visite du musée est à 16 euros 50 pour les adultes, 15 euros pour les seniors et les étudiants, 10 euros 50 pour les adolescents (13-17 ans), 8 euros pour les enfants (6-12 ans) et gratuite pour les moins de 6 ans.