• Connexion
Nature : Quand les chutes du Niagara sont sous les feux des projecteurs
Publié le 24/01/2017

InsoliteCanada

Twitter Facebook 3055 partages

C'est une vérité, les chutes du Niagara sont magnifiques avec ou sans artifices. Chaque année, des milliers de touristes s'y rendent pour assister au spectacle de la nature. Alors imaginez lorsque chutes sont sublimées par des jeux de lumière, une merveille !

  • Twitter
  • Facebook
  • Les chutes du Niagara mises en lumière
    Les chutes du Niagara mises en lumière

    Les chutes du Niagara comptent trois chutes d'eau situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario. Ces trois chutes se nomment : le « Fer à Cheval », les « chutes américaines » et le « voile de la mariée ».

  • Les chutes du Niagara avec des couleurs froides
    Les chutes du Niagara avec des couleurs froides

    Les chutes du Niagara sont les plus puissantes d'Amérique du Nord et certainement les plus connues à travers le monde.

  • Les chutes du Niagara avec des couleurs chaudes
    Les chutes du Niagara avec des couleurs chaudes

    Les chutes du Niagara sont partagées par 2 villes, et même, 2 pays. Ce sont des villes jumelles. D'un côté, vous trouverez Niagara Falls dans l'État de New York aux États-Unis et de l'autre la province de l'Ontario au Canada.

  • Une vue d'ensemble des chutes
    Une vue d'ensemble des chutes

    La première illumination des chutes du Niagara a eu lieu en 1860 pour accueillir quelques invités de marque.

  • Un arc-en-ciel dans l'eau
    Un arc-en-ciel dans l'eau

    Depuis les illuminations sont devenues un spectacle quotidien. Si vous passez la journée aux chutes du Niagara, ne manquez pas d'y rester jusqu'à la nuit tombée.

1

On ne présente plus les chutes du Niagara. Connues dans le monde entier, elles font partie des sites touristiques les plus fréquentés du continent Nord-Américain. À cheval entres 2 villes et 2 pays : le Canada et sa nature luxuriante et les États-Unis, pays des grands espaces, les chutes du Niagara restent une curiosité naturelle à voir au moins une fois dans sa vie. À mettre dans votre Bucket List Travel !

Elles ne sont pas les plus hautes chutes du monde, mais elles sont incroyablement larges. Une particularité parfaite pour mettre en place un spectacle de lumière. Des projecteurs illuminent les chutes d'eau pour leur donner un tout nouvel aspect et émerveiller les touristes. Ce show aquatique mêle nature et techniques lumineuses modernes afin d'embellir le paysage.

Vous aimerez également :

Découvrez les incroyables histoires des chutes du Niagara
670 mètres de tyrolienne au-dessus des chutes du Niagara
Voici les 15 plus belles chutes d'eau sur Terre