• Connexion
Punta Cana : passez la nuit dans la célèbre maison-ananas de Bob l'éponge
Publié le 11/10/2016 316 partages

InsoliteRépublique dominicaine

Twitter Facebook 316 partages

Dormir dans un ananas... En voilà une drôle d'idée ! Pourtant, c'est désormais possible à Punta Cana, en République Dominicaine et plus précisément près de la plage d'Uvero Alto, au nord de la ville. L'hôtel Nickelodeon Hotels & Resorts propose cette villa de 213m², baptisée tout simplement " pineapple " (" ananas "), et inspirée du célèbre dessin animé Bob l'éponge.

Note pour les non-initiés : le dessin animé relate les aventures de Bob, une éponge jaune, qui vit dans un ananas, dans la ville imaginaire de Bikini Bottom. Les connaisseurs et fans du célèbre cartoon reconnaîtront parfaitement la maison du héros de l'extérieur, ainsi que l'entrée.

C'est à Punta Cana, en République Dominicaine que se tient cette villa assez insolite. Elle reprend en effet le décor de la série. On peut y trouver la télévision vintage du héros, le fauteuil-bouée ou encore, la figurine de Gary, un escargot que Bob a pour animal de compagnie. La lampe-méduse et le téléphone coquillage sont également des clins d'œil à la série, qui se déroule dans les fonds marins.

Vivre dans la maison de Bob l'éponge, ça vous tente ?

Cependant, une fois passé le vestibule, l'univers de Bob l'éponge disparaît, laissant place à un duplex luxueux et moderne de 213m². Au rez-de-chaussée, le salon comporte une télévision, un mini-bar, un canapé-lit gigogne, un fauteuil suspendu transparent ainsi qu'une machine à café. Les parents profitent d'une très belle chambre parentale. Lit king-size, salle de bain en marbre comportant double vasque et douche. Et en prime, une baignoire à l'extérieur. Une aire de jeux et une salle à manger sont également à disposition. À l'étage, une chambre avec deux lits simples, ainsi qu'une salle de bain sont destinées aux enfants.

Enfin, les pensionnaires bénéficient d'une piscine privative avec transats, tandis qu'un majordome est là pour les satisfaire. Néanmoins, passer une nuit dans l'univers de Bob l'éponge à un prix. Il faudra débourser 3390 euros pour dormir dans l'Ananas. Avis aux très grands fans !

Punta Cana, une destination prisée des touristes

Punta Cana, une destination prisée des touristes
© 123RF

Et pour ceux qui n'auraient pas les moyens de passer la nuit dans l'Ananas, Punta Cana reste une destination idéale pour des vacances de rêve.