• Connexion
Les Émirats arabes unis dans la course pour coloniser Mars... en 2117 !
Publié le 03/03/2017 471 partages

NouveautéEmirats arabes unis

Twitter Facebook 471 partages

La colonisation de Mars est plus que jamais d'actualité. Après Space X et la NASA, les Émirats arabes unis se lancent dans la course à la conquête de la planète rouge et présentent le " Projet Mars 2117. "

« Projet Mars 2117 ». Après la NASA et Space X, voilà que les Émirats arabes unis décident de se lancer à la conquête de la Planète Rouge. Certes, ce n'est pas demain la veille que Mars accueillera les Terriens, mais il semblerait que cette date soit bien plus réaliste que celles annoncées par la concurrence.

En effet, la NASA propose de s'y rendre en 2030, tandis Space X envisage d'y implanter une colonie dès 2024. Pour leur part, les Émirats arabes unis ont pour projet de créer une mini-ville avec une communauté d'ici 2117. Et avec un budget global de 500 milliards de dollars, le pays s'inscrit directement dans la course à la conquête spatiale.

Arrivée prévue pour 2117 !

Arrivée prévue pour 2117 !
© _ig0rzh_/123RF

Mais de nombreuses étapes restent à franchir d'ici là, selon le Premier ministre, Sheikh Mohammed. Envoi d'une sonde en 2021, création d'une équipe de scientifiques collaborant avec d'autres scientifiques internationaux, développement de moyens de survie, puis de transports...

La ville, qui ressemblerait à un dôme gigantesque et transparent, est même censée être construite par des robots. Le Premier ministre ne cache pas qu'à terme, il souhaite donner aux Émirats arabes unis le statut de pays pionnier en terme de conquête spatiale.

Vous aimerez également :


- Conquête spatiale : un premier voyage pour Mars dès 2024 ?
- Grâce à l'eau l'homme voyagera vers Mars en 2030
- Un voyage en réalité virtuelle sur la planète Mars