• Connexion
La propriété de Prince se reconvertit bientôt en musée !
Publié le 02/09/2016 Modifié le 18/10/2017

CultureEtats-Unis

Twitter Facebook 62 partages

Bonne nouvelle ! Les fans de Prince pourront bientôt découvrir ses moindres secrets. Le domicile du chanteur se transformera en musée afin d'honorer son succès. Ce dernier ouvrira ses portes au public à partir d'octobre 2016.

Le 21 avril 2016, le monde de la musique faisait ses adieux à celui qu'on surnommait le Kid de Minneapolis : Prince. Malgré son succès fulgurant, l'artiste est toujours resté fidèle à sa ville natale. A tel point qu'il a investi dans un domaine pour vivre sa passion loin du star-système (à l'instar de Michael Jackson avec Neverland et Elvis Presley avec Graceland), qui se nomme Paisley Park à Minneapolis.

Suite à son décès, les héritiers de Prince ont envisagé plusieurs solutions pour combler les dettes du chanteur international. La solution : faire visiter le complexe de Paisley Park qui s'étend sur 6,5 hectares.

« Nous allons transformer Paisley Park en musée pour honorer la mémoire de Prince. Ce sera pour les fans. Cette demeure représentait tout pour lui. Cela entretiendra le souvenir de sa musique, qui est son héritage », explique Maurice Philipps, son beau-frère.
Bonne nouvelle pour les fans de l'icône, à partir du 6 octobre, une visite dans cette imposante demeure remplie de souvenirs sera possible.

Au programme : récompenses, objets personnels, vidéos et photos...

Au programme : récompenses, objets personnels, vidéos et photos...
© Steve Quinlan / 123RF

Véritable oasis de créativité, cette résidence éclatante de blancheur deviendra un lieu de recueillement et de consolation pour des millions de fans.

En outre, le musée permettra d'arpenter plusieurs pièces de la résidence du chanteur : les studios d'enregistrement, les espaces dédiés au tournage des clips, la salle de concert. On retrouvera aussi les costumes de scène, les multiples instruments de musique, un cinéma, quelques vidéos personnelles, ses récompenses, sa salle de répétition, des centaines d'objets personnels et des documents d'archives.

Il ne reste plus qu'à prendre son billet d'avion, direction Minneapolis pour rentrer dans le monde secret de Prince et se souvenir de ses prouesses musicales. Pour information, le billet du musée coûtera 38,50 dollars (34 euros) pour une visite guidée de 70 minutes.

Les 5 000m2 de Paisley Park regorgent de trésors

Les 5 000m2 de Paisley Park regorgent de trésors
© Steve Quinlan / 123RF

A lire aussi

L'ancien appartement de Jimi Hendrix reconverti en musée