• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Pourquoi partirons-nous tous à Dubaï dans les prochains mois ?
Publié le 28/11/2020

CultureEmirats arabes unis

Twitter Facebook 76 partages

Direction les Émirats arabes unis pour découvrir une ville qui n'en finit plus de séduire, Dubaï ! Destination tendance de l'année, elle attire de plus en plus de voyageurs. Avec ses nombreuses activités, ses plages et sa météo plus qu'agréable, Dubaï est parfaite pour une escapade entre amis ou en famille.

© Lukas Gojda /123RF

Dubaï accueille les touristes français !

Où voyager ces prochains mois ? Vous vous êtes sans doute déjà posé la question. Nous avons la réponse ! Avec la crise du Covid-19, de nombreux pays ont fermé leurs frontières et n'autorisent plus les Français à venir sur leurs territoires, c'est le cas du Japon ou encore des Etats-Unis. Mais Dubaï tire son épingle du jeu. Située aux Émirats arabes unis, la ville que l'on surnomme la Manhattan du Moyen-Orient, a rouvert ses frontières au tourisme international depuis juillet 2020.

Mais avant de parcourir le désert ou de vous prélasser sur un transat au soleil, un petit tour par la case test PCR s'impose.

Et oui, depuis le 2 octobre dernier, il faut présenter un test PCR négatif pour entrer dans le pays, le certificat est valide pendant 96 h après le dépistage. Précisons que le document attestant du résultat doit être imprimé en anglais ou en arabe.

Pas d'inquiétude à avoir pour les formalités du retour. Dubaï, vous facilite la vie et propose notamment, sous conditions, d'effectuer le test PCR du retour à votre hôtel sans délai d'attente avec des résultats en 48 h. De quoi voyager sans stress !

Les précautions prises, c'est parti pour une plongée dans la magie de Dubaï !

Une météo estivale toute l'année

30°C. Ce n'est pas la température prévue à Paris, désolé. C'est le temps qu'il fait actuellement à Dubaï. Agréable non ? La météo est sans doute un des points forts des Émirats arabes unis. Il pleut très rarement à Dubaï.

Le saviez-vous ? Dans le cadre d'un vaste projet hôtelier nommé The Heart of Europe, attendu fin 2020, la pluie va s'inviter à Dubaï ! The raining street, est une rue où lorsque le mercure dépassera les 27 degrés, la pluie se mettra à tomber. Il s'agit ici de lutter contre la chaleur. Car en été, le mercure peut grimper très rapidement et dépasser les 45°C. L'idéal est de partir entre décembre et avril.

Bon plan : si vous avez trop chaud, vous pouvez aussi vous rendre au Ski Dubaï. L'espace propose cinq pistes de niveaux différents. Une expérience hors du commun à 7 h de vol de Paris.

Désert, plage, shopping en un jour ! Cap ou pas cap ?

Dubaï propose de nombreuses activités et il y en a pour tous les goûts. En une journée, tout est possible.

Une virée en 4x4 à travers les dunes de sable ? Pourquoi pas. Un saut en parachute au-dessus de Palm Jumeirahou, aucun problème. Flâner dans les souks et le quartier historique d'Al Fahidi, et profiter du soleil sur le sable de la Black Palace Beach, une plage prisée par les familles. Impossible de s'ennuyer à Dubaï ! C'est la destination rêvée pour combiner vos envies les plus folles.

Immersion dans le désert

Dubaï ville de la démesure, est une cité aux multiples facettes. Après avoir profité de son architecture ultra moderne, quoi de mieux que de découvrir le désert tout proche. Safari en 4x4, balade à dos de chameau. De quoi faire de votre séjour un moment inoubliable.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Visit Dubai (@visit.dubai)

Gourmande Dubaï

Après la balade dans le désert, prenez le temps de découvrir la gastronomie de Dubaï, elle vaut le détour ! Sirop de datte, Machboos, un plat de viande avec du riz aux épices, cette cuisine affolera vos papilles. Offrez-vous un dîner croisière sur un bateau traditionnel avec une vue sur la Skyline de Dubaï.

Le royaume des enfants

Dubaï se visite aussi en famille, les enfants sont roi et c'est tout un panel d'activités qui est proposé aux parents. Le parc Aquaventure du complexe Atlantis, est l'endroit idéal pour se créer des souvenirs de vacances : aquarium, parc aquatique, plages. Tout est fait pour que les enfants s'amusent.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Atlantis The Palm, Dubai (@atlantisthepalm)