• Connexion
Saint Valentin : cédez à vos fantasmes les plus secrets dans une chambre d'hôtel
Publié le 12/02/2019 257 partages

SociétéFrance

Twitter Facebook 257 partages

La Saint Valentin approche à grand pas ! Nombreux sont ceux qui prévoient de la passer autour d'un bon repas, dans un restaurant romantique, ou chez soi. Mais il n'est pas forcément nécessaire de célébrer son amour autour d'une table. Dans un lit, c'est tout aussi excitant, voire même plus. C'est l'occasion parfaite de mettre les petits plats dans les grands, ou plutôt les pétales de roses sur les draps et de réserver une nuit chambre d'hôtel. Nuit torride en perspective...

 

 
© Antonio Guillem/123RF

Petit cours d'Histoire

Pour comprendre pourquoi les hôtels réveillent parfois en nous des pulsions charnelles, il faut remonter quelques années en arrière. Andrew K. Sandoval-Strausz, spécialiste en science sociale et culturelle aux USA, explique dans son ouvrage « An American History » que les hôtels ont toujours eu la réputation de lieux de plaisirs. Avant l'apparition des hôtels, tels qu'on les connait aujourd'hui, les voyageurs séjournaient dans des auberges ou chez l'habitant. La distinction entre gîtes, hôtels et les maisons closes était souvent floue pour les clients (volontairement ou non, on ne le saura jamais). Au fils des années, les hôtels s'installèrent dans des quartiers de divertissements, comme à Covent Garden à Londres, où l'amusement s'accompagnait souvent d'alcool, de jeux et de prostitution.

Pas besoin de vous faire un dessin pour vous expliquer que succomber aux plaisirs charnels dans les chambres d'hôtels ne date pas d'hier. Encore aujourd'hui, dans l'imaginaire collectif, les chambres d'hôtels possède un certains pouvoir enivrant sur les voyageurs du monde entier.

Embrassez qui vous voulez (enfin presque)

Embrassez qui vous voulez (enfin presque)
© ightfieldstudios/123rf

Autre facteur qui nous encourage à céder à ses pulsions, c'est l'anonymat. Même si de nos jours, la sécurité est fortement renforcée dans les hôtels avec des caméras de surveillance, tout cela reste dans un cercle fermé. Le personnel et les autres clients ne vous connaissent ni d'Eve ni d'Adam. Vous pouvez donc plus facilement vous laisser aller, voire même être la personne que vous voulez. Nombreux sont les couples qui se rendent dans un hôtel et se lancent dans un jeu de rôle plus ou moins érotique.

Les scénarios sont multiples, de l'homme d'affaire seul accoudé au bar, à la femme fatale, en passant par l'agent espion sous couverture ou l'héritier.e d'une fortune qui dine à une table de maître, vous pouvez vous permettre toutes les excentricités possibles, avant de rejoindre bras dessus bras dessous votre chambre d'amour.

Oubliez le quotidien

À la maison, il est parfois difficile de trouver du temps pour soi, et pour son couple. Emporter dans le tourbillon de la vie quotidienne, il faut souvent jongler entre les enfants, les tâches ménagères (si bien qu'elles soient équitablement réparties au sein du couple), le travail, les amis, la famille, les repas? Difficile donc de se retrouver à deux et se laisser aller sans avoir l'esprit ailleurs.

La solution la plus efficace reste bien sûre la chambre d'hôtel. Loin de votre maison, il suffit de trouver quelqu'un pour s'occuper des enfants, ou des animaux de compagnie et vous voilà libérer (un tant soit peu) des obligations du quotidien. Sans cette charge mentale, l'esprit peut se laisser aller à quelques idées coquines, loin du quotidien, dans une véritable parenthèse passionnée.

Liez sexe et romantisme

S'il existe certains hôtels où il est possible de réserver certaines chambres à l'heure pour satisfaire une envie soudaine, le romantisme est loin d'être mort. Michael Fazio, concierge dans un hôtel à la Barbade témoigne : « Il est très courant qu'un monsieur dise : « Pendant que nous dînons, pouvez-vous entrer dans la chambre et mettre des pétales sur le lit? » Nous avions l'habitude de garder des pétales de roses en stock à nos bureaux. »

 

 
© Monthon Wachirasettakul/123rf

Cette attention peut paraître désuète pour certains mais peut faire son effet auprès de votre partenaire.

Avec tous ces arguments, qu'attendez-vous pour succomber à l'appel d'un grand lit King Size à partager avec votre moitié dans un hôtel de charme. On parie que vous ne quitterez pas la chambre de votre séjour. Et Bonne Saint Valentin à tous !