• Connexion
L'Islande : la destination rêvée pour un voyage authentique
Publié le 26/01/2017 , Modifié le 31/01/2017

NatureIslande

Twitter Facebook 1359 partages

L'Islande, c'est avant tout la Nature avec un grand N. Cette île est le paradis pour les amoureux du grand air. S'offrir un séjour un Islande, c'est avant tout s'offrir une parenthèse enchantée loin de tout le vacarme de notre quotidien. Ce pays ne ressemble à aucun autre, et pour cause :

Si vous prévoyez de faire un road-trip, l'Islande est la destination idéale pour vos vacances. Parcourir de longues distances n'est pas du tout ennuyant puisque les paysages sont incroyables. La conduite devient un véritable plaisir. C'est un voyage authentique qui vous attend au cœur d'une nature froide et féerique.

La route nationale n°1 est ouverte toute l'année et fait le tour de l'île - soit 1 339 km de long - et ne s'éloigne jamais trop du littoral. Pour les routes secondaires, elles ouvrent normalement fin juin, lorsque la neige fond. Il est préférable de louer un véhicule tout terrain pour rouler sur l'île.

Sur la route de l'Islande

Sur la route de l'Islande
© antonel/123RF

Volcans, glaciers, plages de sable noir, champs de lave... les éléments de la nature se déchaînent en Islande. Elle y est reine puisque c'est elle en grande partie qui a façonné le pays. Quand le feu, la terre et l'eau se rencontrent, le résultat est tout simplement grandiose.

Avec de tels paysages, pour un long week-end ou pour un séjour prolongé, un voyage en Islande c'est d'abord l'assurance de s'en prendre plein la vue.

Quand la nature nous émerveille :

Quand la nature nous émerveille :
© tomas1111/123RF

Cerise sur le gâteau, le pays est l'un des meilleurs endroits pour observer les aurores boréales. Grâce à sa position géographique, isolée du cercle polaire, le pays bénéficie d'une météo propice à la création de ce phénomène naturelle rarissime, qui, dans la culture populaire islandaise représente l'âme des défunts. Les chasseurs d'aurores boréales pourront s'en donner à coeur joie !

Les lumières dansent dans le ciel islandais

Les lumières dansent dans le ciel islandais
© vichie81/123RF

Vous l'aurez compris, l'Islande est une terre encore presque vierge qu'il faut à tout prix préserver et protéger. Un voyage en Islande se veut être responsable et authentique.

Vous aimerez également :

Islande, voyage au milieu d'une nature époustouflante
Pourquoi l'Islande est le pays le plus paisible au monde ?