• Connexion
Pour la première fois un guide de voyage met en lumière la Corée du Nord : pays au nombreux secrets
Publié le 22/03/2019

SociétéCorée du Nord

Twitter Facebook

La Corée du Nord est un pays que vous connaissez certainement peu. Caché dans l'Asie de l'Est il renferme de nombreux secrets mais fait partie des pays les plus fermés de la planète. Le Petit Futé est un guide touristique qui a décidé de mettre cette destination en lumière. Visites culturelles, dégustations culinaires...vous attendent.

 

 
© Woojin Kim/123RF

Le Petit Futé a sorti un guide sur le pays le plus secret et le plus fermé du monde : la Corée du Nord. Un choix ambitieux et étonnant mais qui n'est pas choisi par hasard.

Le pays d'Asie regorge de richesses culturelles, culinaires, historiques...Grâce à de nombreuses agences de voyages vous pouvez partir découvrir ce pays, dont la culture est inexploitée, en toute sécurité.

Un pays peu connu

La Corée du Nord vous la connaissez sûrement peu n'est-ce pas ? C'est pour cela que le Petit Futé a décidé de sortir un guide pour conseiller et guider celui qui souhaite découvrir le pays asiatique. "Toutes les destinations méritent une visite même si les conditions peuvent être difficiles, contraignantes et le régime discutable", confie le Petit Futé dans le communiqué de presse. Le pays fait la une des journaux, les images tournent à la télévision mettant toujours en avant la même chose : le régime politique.

Mais le pays est beaucoup plus que cela. En effet il est riche d'atouts qui ne demandent qu'à être découverts. Il compte peu de touristes français : 400 s'y rendent chaque année alors que si vous partez en voyage organisé et en respectant certaines règles vous passerez un séjour inoubliable.

Des visites à gogo

Lors de votre court ou long séjour vous n'aurez pas de quoi vous ennuyer ! En effet le pays réserve de nombreuses surprises que ce soit historiquement, culturellement et environnementalement.

En son coeur vous pourrez visiter les deux parcs nationaux préservés : le mont Paektu et le mont Kumgang. Dans les traditions coréennes ils ont plus un caractère sacré qu'écologique. Vous serez séduits par la beauté des lieux où se mêlent le bleu des lacs et le vert des forêts.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lisa Pagotto (@lisapagotto_) le

Nous vous conseillons de visiter certains lieux culturels comme la Division 39 qui est une organisation gouvernementale secrète du pays visant à alimenter la caisse noire de Kim Jong-un. Ou bien rendez-vous au musée d'Art coréen ou au musée de la guerre victorieuse où sont exposés des cadeaux offerts par plusieurs pays.

Amusements et découvertes

Si vous aimez les activités en plein air la Corée du Nord est la destination parfaite pour vous. Après avoir visité les parcs nationaux pourquoi ne pas vous éclater au parc de loisir de Rungna ou bien au parc aquatique de Munsu ? Toboggans, piscines géantes et beaucoup de rires sont au programme !

Sur place le guide vous fera découvrir plusieurs restaurants. Dégustez-y les délicieuses spécialités asiatiques inconnues du grand public. Au menu nouilles Galguksu, soupe Galbi Tang, grillades Saengseon gu-i, gâteau hangwa...On ne vous en dit pas plus à vous de goûter !

 

 
© Marilyn Yee /123RF

Bien préparer son voyage

Partir en Corée du Nord ce n'est pas partir à l'aventure. En effet il faut bien préparer votre séjour. Faites appel à l'une des agences de voyages qui sont répertoriées dans le Petit Futé : Hello Pyongyang, la Maison de la Chine, Uri Tours...

Celles-ci vous accompagnent et vous expliquent les comportements à adopter. Effectivement il y a certaines choses à ne pas faire lorsque vous vous trouvez dans le pays. Par exemple il est interdit de toucher ou déchirer des affiches de propagande ou des portraits des Kim ou encore de prendre des photos des aéroports, des routes...

Lors de votre voyage vous serez toujours accompagnés d'un guide. Optez pour les séjours organisés. Si vous souhaitez faire votre propre parcours, vous pouvez faire la demande à l'agence qui vous dira si cela est réalisable ou non. Avant de partir téléchargez la version numérique du Petit Futé car sur place il est possible que le guide papier vous soit retiré. Au niveau des tarifs comptez 1800-2000 euros pour un séjour de 10 jours comptez 1800-2000 euros sans le vol.