() Portugal vs Espagne : que le match commence ! - Easyvoyage
Portugal vs Espagne : que le match commence !
Publié le 15/06/2018 4 partages

CulturePortugal

Twitter Facebook 4 partages

Si le Portugal et l'Espagne se rencontrent aujourd'hui sur un terrain de foot, il existe un autre domaine ou les deux nations sont aussi en rivalité : le tourisme. Souvent comparées, elles profitent toutes deux d'un très bon ensoleillement et d'une culture très riche. Mais elles sont pourtant si différentes. Alors si vous hésitez entre l'Espagne et le Portugal pour vos prochaines vacances, voici un petit comparatif de ce qui fait le charme de l'une et l'autre.

  • Twitter
  • Facebook
  • Les capitales : Lisbonne (Portugal)
    © mlehmann78/123RF
    Les capitales : Lisbonne (Portugal)

    Lisbonne, ses mozaïques, Ses ruelles plongeant vers le Taje, ses tramways jaunes, son pont du 25 avril (similaire à celui de San Francisco)... Voici le portrait parfait de la capitale portugaise. Pleine de charme et de couleurs, la ville est très appréciée par les touristes pour un citybreak au soleil.

  • Les capitales : Madrid (Espagne)
    © figurniysergey.com/123RF
    Les capitales : Madrid (Espagne)

    Madrid est une ville attachante qui ne dévoile pas tous ses atouts au premier venu. Pourtant elle possède de nombreuses attractions touristiques et n'a pas à rougir face à sa concurrente Lisbonne. À toute heure du jour ou de la nuit, ses rues s'ambiancent au son des musiques espagnoles et on ne compte plus les bars à tapas où déguster de nombreuses spécialités culinaires.

  • Les îles : Les Açores (Portugal)
    © henner/123RF
    Les îles : Les Açores (Portugal)

    L'archipel des Açores est un véritable bijou d'une nature encore intacte comme il en existe peu de nos jours. Qui n'a jamais rêvé de faire du canyoning le long des cours d'eau de cet archipel ? Les Açores émerveillent !

  • Les îles : Les Baléares (Espagne)
    © Simon Dannhauer/123RF
    Les îles : Les Baléares (Espagne)

    Les Baléares sont une valeur sûre pour passer de merveilleuses vacances. Ibiza, Majorque, Minorque et Formentera offrent différentes facettes aux voyageurs. Certes, les Baléares évoquent le soleil et la plage. Mais l'intérieur des terres et les villes à la riche histoire méritent vraiment une visite.

  • Les côtes : l'océan Atlantique (Porutgal)
    © Chris Willemsen/123RF
    Les côtes : l'océan Atlantique (Porutgal)

    Le Portugal fait face à l'océan Atlantique. Un sacré avantage si on veut pratiquer le surf. À Praia de Carcavelos, ou à Ericeira, les vagues déferlent sur la plages pour le plus grand bonheur des surfeurs et de tous ceux qui pratiquent les sports de glisse.

1

Alors que le Portugal est l'Espagne disputent aujourd'hui un match très important. À moins que vous ne viviez dans une grotte, la Coupe du monde de football vient de débuter. Et ces deux nations s'affrontent sur la pelouse du stade de foot de Sotchi. Mais il ya un autre match qui se joue dans les coulisses : celui des vacances. Mais où passer les prochains vacances ? Espagne ou Portugal ?

Pas facile de les départager. En nombre de visiteurs, les deux pays sont souvent aux coude-à-coude. Et pourtant ils sont très différents. la preuve en est avec cet article comparatif des deux nations. Alors faites votre choix, nous n'arrivons pas à trancher ! Porto ou Barcelone, Pastéis de nata ou crème catalane, Atlantique ou Méditerranée... ? Notre coeur balance !