Vidéo : La plus longue tyrolienne du monde vient d'ouvrir aux Emirats arabes unis
Publié le 12/02/2018 379 partages

InsoliteEmirats arabes unis

Twitter Facebook 379 partages

Avis aux amateurs de sensations fortes : la plus longue tyrolienne du monde vient d'ouvrir. Située sur le plus haut sommet des Emirats arabes unis, elle surpasse de 300m de long l'ancienne tenante du titre située au Mexique. Avec une longueur totale de 2.8km elle assure une descente de 3 minutes au-dessus des montagnes émiriennes. Un paysage aussi grandiose que désertique pour une descente à plus de 120km/h ! Une attraction vertigineuse et totalement écologique.

En 2017, la tyrolienne de Las Barrancas del Cobre au Mexique était élue la plus longue du monde. D'une longueur de 2500m, elle promettait de beaux frissons. Mais cette année, les amateurs de sensations fortes pourront aller encore plus loin. Jeudi 1er février, le Guiness World Record a dévoilé la nouvelle tenante du titre: la tyrolienne Ras Al Khaïmah aux Emirats arabes unis. Située dans le nord du pays sur le sommet Jebel Jais, elle assure une descente de 2.8km, soit 3 minutes de pure adrénaline.

Avec une vitesse de pointe de 120km/h, cette tyrolienne offre une bonne dose de frissons. Les participants parcourent l'équivalent de 28 terrains de foot ! C'est plus de 300 personnes qui vont pouvoir s'élancer chaque jour depuis 1680m de haut. Une fois la "balade" terminée, ils atterrisent sur une plateforme suspendue au-dessus du vide (les sensations fortes ne sont donc pas terminées). Pendant les 3 minutes de vol, on profite du paysage désertique et décharné des montagnes émiriennes. Culminant à 2000m d'altitude, Jabel Jais est le plus haut sommet des Emirats arabes unis.

Une descente vertigineuse !

La tyrolienne fonctionne à l'énergie solaire et a été construite avec des matériaux locaux. Elle est donc totalement respectueuse de l'environnement ! Un bon point qui permet d'avoir sa dose d'adrénaline tout en préservant le paysage impressionnant du Jabel Jais. Alors, prêt à vous élancer la tête la première tel Superman sur la plus longue tyrolienne du monde ?

Trois minutes de pure adrénaline

Trois minutes de pure adrénaline
© whitelacephotography/123RF