Le plus haut saut à l'élastique du monde est en Afrique du Sud (Vidéo)
Publié le 28/01/2018 180 partages

InsoliteAfrique du Sud

Twitter Facebook 180 partages

Pour tous les amateurs de sensations fortes, il y a une chose à faire au moins une fois : un saut depuis le Bloukrans Bridge en Afrique du Sud. Avec une hauteur de 216 mètres, il s'agit du plus haut saut à l'élastique du monde. De nombreuses célébrités se sont élancées depuis ce pont en 25 ans. Et vous, prêts à relever le défi ?

L'adrénaline monte, un pas vers l'avant puis le vide. Un saut à l'élastique offre une dose d'adrénaline plus que correcte. On se jette dans le vide en faisant confiance à la solidité de la corde. Sur le pont Bloukrans, en Afrique du Sud, on peut sauter depuis... 216m de haut ! Une chute vertigineuse dans un cadre magnifique. Le pont surplombe une rivière cristalline et une forêt luxuriante. Le pont a une hauteur égale à 4 fois l'Arc-de-Triomphe. Dis comme ça, c'est plutôt effrayant !

Mais il ne faut pas s'inquiété. En 25 ans d'existence, l'attraction n'a connu aucun accident. Les jumpers, dont le prince Harry, sont encore tous en vie pour raconter leur incroyable expérience. Même s'ils peuvent être stressés avant le grand saut, le personnel est là pour détendre l'atmosphère. A grand renfort de musique et de claques dans le dos, ils rassurent et mettent en confiance.

Le Boulkrans Bridge surplombe un superbe panorama

Le Boulkrans Bridge surplombe un superbe panorama
© esinel/123RF

Le cadre ne doit pas aider : on entend rugir les voitures au-dessus de sa tête. Avec un cadre aussi impressionnant on comprend que certains hésitent à sauter. Mais que les moins courageux d'entre nous se rassurent, la chute n'est pas si grande. Cela dépend de la corpulence des jumpers mais la plus part d'entre eux ne descendent pas en dessous de 160 mètres (ce qui est déjà un beau score).

Un petit aprerçu du plus grand saut à l'élastique

Deux records du monde ont été battus sur ce pont : le plus de sauts consécutifs en 1 heure et en 24h. De notre côté, sauter une seule fois sera déjà un exploit !